Peau d'âne | Les dernières Théâtre Marigny - Salle Marigny Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Peau d'âne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Marigny - Salle Marigny, 75008 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

53 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Peau d'âne | Les dernières>>



6 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

pogrosset Inscrit Il y a 14 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Très décevant
2/10

Si les décors et les costumes sont sublimes, tout le reste est très décevant. C'est lent et surtout très mal joué. Même pour rester fidèle au film ça ne justifie pas une mise en scène aussi insipide.
# écrit le 16/12/18


OlivierZitoun75 Inscrit Il y a 10 ans 35 critiques  
Utile: Oui Non
-Honnête... mais trop sage
6/10

Spectacle de bonne facture mais un peu décevant et mollasson. Le film, il y a 50 ans, était déjanté et décalé. En étant trop fidèle à la lettre du film, le spectacle n'est pas fidèle à son esprit ; il manque d'originalités, de surprises et d'énergie. De beaux costumes mais beaucoup trop de mouvements de décor. Les voix masculines sont un peu faibles par rapport aux voix féminines. La scène du rêve et les rollers de la fée sont de bonnes idées, mais pas le miroir au fond du décor. Le spectacle met un peu trop de temps à décoller. En revanche, la musique reste aussi géniale. Un spectacle honnête pour les fêtes, mais pas assez délirant.
# écrit le 18/11/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Ondine87 Inscrite Il y a 10 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Une grosse déception
1/10

Inconditionnelle de l'univers de Jacques Demy et de Peau d'âne en particulier que j'ai découvert toute petite et qui m'a donné l'envie à mon tour de monter sur les planches, j'étais toute heureuse à l'idée de le voir transposé sur scène. Au sortir du spectacle, je ne le suis plus. A dire vrai, je serais presque en colère tant on offre à Demy un piètre hommage. D'abord le texte est surdoué. Si bien qu'il perd toute sa profondeur et que les personnages en deviennent carrément insignifiants. On est loin loin loin de la puissance de Jean Marais, de la grâce subtile de Delphine Seyrig et de la vérité de Deneuve et Jacques Perrin. Ensuite, l'envie de respecter le parti pris de Demy se mêler classique et modernité parait évident mais encore faut le faire avec talent. Ce qui n'est pas le cas ici! Dieu que les ficelles sont grosses !!! Peau d'âne en trottinette ? Vraiment ??? Et que dire de ces affreux balais de grande surface dénués de toute esthétique au milieu d'un décor qui se veut poétique? Quand au cliché du style le serviteur qui s'agenouille pour prendre tout le monde en photo avec son smartphone (et la publier sur Facebook peut être??...) franchement on s'en serait bien passé. Ce qui fait le plus mal c'est que ce qui caractérise le cinéma de Demy, c'est justement la perfection de chaque plan. L'exigence visuelle, chorégraphique, vocale, scénique! En réalité, ce qui devrait être la base d'un spectacle artistique qui se respecte et qui respecte son public. Parce que oui le public paye pour jouir de cette perfection (et cher dans ce cas précis) et normalement, quand on fait sérieusement ce métier, on se donne à fond pour lui donner. Je trouve ça scandaleux que dans une salle de cette taille, avec autant de moyen, on méprise le spectateur en lui servant une production bâclée. Voir gâchée. En résumé, si vous aussi vous avez vibré devant le chef d'oeuvre intemporel de Jacques Demy, évitez d' aller perdre votre temps. Restez chez vous et refaite vous le film. Vous passerez un moment résolument plus agréable.
# écrit le 01/12/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6