Ne Traîne pas trop sous la pluie | par Richard Bohringer Théâtre de l'Oeuvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ne traîne pas trop sous la pluie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Oeuvre, 75009 Paris

Ne Traîne pas trop sous la pluie
par Richard Bohringer

de Richard Bohringer , mis en scène par Richard Bohringer

Théâtre de l'Oeuvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Oeuvre

108 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Ne Traîne pas trop sous la pluie | par Richard Bohringer>>



11 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

@1544362 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-A ce niveau là, c'est bien plus que du théâtre.
10/10

Pour moi Bohringer, c'était Le Grand Chemin. Hier, je suis allée le voir sur scène, sur la recommandation d'une amie, sans avoir aucune idée de ce qu'il jouait. Je crois que je voulais avoir la chance de rencontrer l'homme. Et il est apparu, sur cette toute petite scène du théâtre de l'Atelier, habillé mais tout nu, sans décor, sans artifices. Il était là. A la seconde où Bohringer met le pied sur scène, le vide autour de lui se rempli. A la seconde où il pose le regard sur vous, vous lui appartenez., il vous" possède". C'est indescriptible, je n'ai jamais vécu ça. Chacun de ses mots résonne en vous avec une intensité folle, c'est un conteur extraordinaire. Je n'étais pas au théâtre, j'étais dans un film, j'étais dans sa vie, j'étais à côté de lui et il me tenait la main avec tendresse.J'ai voyagé et c'était une aventure que je n'oublierai jamais. J'ai eu l'impression d'exister ! Au-delà du texte, qui est superbe et qui vous ravira, vous aurez l'impression de retrouver votre humanité à ses côtés. Attention c'est bouleversant, vous ne sortirez pas indemne de cette expérience. Bohringer est un homme que vous aimerez follement à la seconde où vous le rencontrerez, et qui, de façon plus inattendue, vous aimera follement à la seconde où il vous rencontrera. Allez-y, courrez y Bohringer est un monument, et des monuments comme lui, il n'en existe plu.
# écrit le 23/04/16


ruchla Inscrite Il y a 12 ans 46 critiques  
Utile: Oui Non
-À ne pas manquer
10/10

Magnifique moment de partage avec la salle. Mr Bohringer nous séduit, nous fait rire mais surtout il nous émeut. C'est la classe! Pas de mise en scène, de musique, de jeu de lumières, rien qu'un homme humble et droit qui raconte quelques bribes d'une vie riche et tourmentée. Magnifique
# écrit le 08/04/16


bene Inscrite Il y a 18 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Fabuleux
10/10

Un pur bonheur... Ce seul en scène est un joyau... Entre deux lectures, que dis-je ce ne sont pas des lectures mais des tranches de vie fabuleusement interprétées, Monsieur Borhinger se raconte et porte un regard humoristique et... Serein sur sa belle vie, ses amis... Ses amours! Un grand Monsieur... Hâte de le retrouver sur une scène parisienne... Mercredi, je saurais moi aussi si je peux continuer à suivre la flèche verte!... Et je fêterai ça avec un bon verre en pensant à ce magnifique acteur !
# écrit le 08/04/16


cloclo Inscrit Il y a 19 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-magnifique moment
8/10

un grand monsieur du spectacle, un grand monsieur du combat. bravo. un bemol pour la sonorisation ... ce qui gache beaucoup la soirée. mais encore un grand merci a Richard Bohringer.
# écrit le 20/03/16 , a vu Traîne pas trop sous la pluie...,Théâtre de l'Atelier Paris avec BilletReduc.com


marielleb Inscrit Il y a 15 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-On rit on pleure
10/10

Une heure trente avec ce gars qu'on aime tant ! Pudique et emouvant. On a rit puis il a fallu se resoudre a quitter la salle , larmes aux yeux. Lui aussi..
# écrit le 20/03/16 , a vu Traîne pas trop sous la pluie...,Théâtre de l'Atelier Paris avec BilletReduc.com


@3680316 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Merveilleux moment
10/10

Nous avons passé un moment très émouvant, intime en compagnie de R. Bohringer. Merci pour ces moments de poésie et d'improvisations pleines d'humour.
# écrit le 03/04/16 , a vu Traîne pas trop sous la pluie...,Théâtre de l'Atelier Paris avec BilletReduc.com


alainclero75 Inscrit Il y a 11 ans 686 critiques 36  
Utile: Oui Non
-Ma vie ...à tous les temps!
10/10

Oui, il confie chaque soir au public avec tendresse et lucidité l'histoire de sa vie conjuguée au passé , au présent et un zeste d'interrogation pour le futur. Oh! non , il ne pêche pas par orgueil c'est seulement l'occasion de dire ce qu'il a sur le coeur dans un subtil mélange de spontané et de pages merveilleusement écrites,irrésistibles . Mais toujours des mots qui sonnent le vrai et au ton juste comme tout son être hypersensible qui déborde d'amitié parfois dans l'excès mais c'est indissociable du personnage.Merci Monsieur Bohringer pour cet exercice difficile d'un devoir de mémoire sur sa propre vie à transmettre à un auditoire médusé et reconnaissant .
# écrit le 02/04/16


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Merci de cette belle rencontre, monsieur Bohringer
9/10

Cher Richard, Permettez-moi monsieur, de vous interpeller ainsi. Je voudrais cette chronique comme une lettre à un ami, à cet homme que j'ai découvert hier. Je connaissais l'acteur bien sûr, l'auteur et le chanteur aussi mais je ne vous avais jamais vu en " vrai ", en habit de tendresse et de sympathie. Je suis heureux de vous avoir rencontré hier soir. Car il s'agit d'une rencontre avant d'être un spectacle. Vous m'avez ému de vos regards sur la vie. Vous m'avez fait rire et sourire de vos récits bourrés de gentillesse et de bonhommie. J'ai adoré vous entendre raconter vos passions et vos humeurs, tout en noblesse d'âme et en humanité. Les textes qui ont parsemé ce superbe début de soirée, ont captivé tous les spectateurs, jeunes et vieux, femmes et hommes. " Le voyage avec mamie ", " Le combat de boxe " ont emporté l'auditoire, tels des épopées oniriques aux allures de Slam sans musique, de poèmes mélodiques. " New-York " fut reçu comme un conte initiatique, " L'adieu à l'alcool " comme une ode à la vie sans reniement. Le dernier texte " l'entrée à l'hôpital " touche au coeur et au corps, par empathie et par compassion mais surtout pour la sincérité pure de ce récit d'un simple jour de souffrance dont on ne connait pas alors la fin. Rêves, fictions, ou récits, ces textes nous ont transporté tant ils scandent la vie, ses heurs et ses malheurs, comme autant de cris de bonheur. Et puis, il y a ces anecdotes sur le métier, sur les frères de scène, Roland Blanche et Jacques Villeret notamment ce soir-là. Touches personnelles dans un spectacle qui l'est déjà, qui viendront bercer votre parole de souvenirs à jamais éperdus. Cher richard, ou je me trompe ou vous êtes de ces passionnés de la vie. Celle que vous semblez vivre à pleine ardeur, avec la fureur d'aimer et le plaisir fou de partager. Passions vécues ou racontées, tendres morceaux de vie dévoilés, on ne peut qu'aimer chaleureusement ce spectacle. Merci de cette belle rencontre, monsieur Bohringer.
# écrit le 02/04/16


dominob75 Inscrit Il y a 12 ans 142 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Bel endroit pour une rencontre
8/10

Ses mots,ceux qu'il écrit et les improvisés. Une démarche, un pull et des bouteilles...d'eau. Visage sourire, grave tendre et lumineux.Je suis content d'avoir regardé et écouté cet humain, debout sur les planches. J'aurais même traîné quelques minutes de plus...
# écrit le 11/03/16 , a vu Traîne pas trop sous la pluie...,Théâtre de l'Atelier Paris avec BilletReduc.com


@834238 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-un Bohringer fidèle à lui-même
7/10

Certes la diction n'est pas toujours claire, mais Bohringer reste le même, toujours entre deux eaux: homme blessé et clairvoyant. De très beaux textes ponctués de témoignages parfois drôles, souvent émouvants.
# écrit le 14/03/16 , a vu Traîne pas trop sous la pluie...,Théâtre de l'Atelier Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6