Requiem pour une conne Petit Théâtre de Naples Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Requiem pour une conne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Petit Théâtre de Naples, 75008 Paris

Requiem pour une conne

de Baptiste Souriau , mis en scène par Charlotte Jouslin, Baptiste Souriau

Petit Théâtre de Naples, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

29 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Requiem pour une conne>>



3 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3

Boris Inscrit Il y a 7 ans 2 critiques
Utile: Oui Non
-à voir de toute urgence
10/10

"Requiem pour une Conne" suit le destin tragique de Monica Viccino, une chanteuse de variétés qui a un disque d'or à son actif et de nombreuses couvertures de la presse trash-people de l'époque. Nous sommes en 1992. L'année de la mort de Freddy Mercury. Monica est toxicomane, séropositive et se sait condamner ( la trithérapie n'en est encore qu' à ses balbutiements) et côté coeur Monica aime les femmes mais le cache à ses fans et aux journalistes. (Le coming-out n'est pas encore de mise à l' époque). On est d'emblée happé par le jeu à fleur de peau et d'émotions de la comédienne Cristina Figari qui incarne sur scène Monica Viccino . Avec une profonde vérité, elle épouse les tourments de l'âme et du corps de cette jeune femme au coeur tendre et hisse en 1h40 de présence non-stop sur scène le destin de cette chanteuse de variétés à celui d' héroïne de tragédie. Un tragédie moderne. Au crépuscule de sa carrière Monica tombe sous la coupe d'une jeune femme sûre d'elle-même interprétée avec duplicité par Maurane Szilagyi. L'auteur de la pièce, Baptiste Souriau, qui signe ici ( Après le succès de " Maman c'est moi " déjà avec Cristina Figari) une deuxième pièce en forme de thriller et formidablement cruelle dans l'exploration des ressorts cachés de l'âme humaine, interprête l' attaché de presse de Monica Viccino. " Requiem pour une Conne " c'est aussi une plongée sans fard dans les coulisses du glamour et du rêve facile vendu par la presse people toujours a l'affut du dernier scoop.
# écrit le 15/11/18


shalimar13 Inscrite Il y a 9 ans 6 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-intrigue captivante
10/10

un texte très bien écrit servi par des comédiens performants et attachants. une intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout. très bon rythme on ne s'ennuie jamais. rire et tension au rendez-vous. bravo à cette troupe !!!
# écrit le 10/11/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Inscrit Il y a 6 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Belle surprise!
10/10

Une intrigue prenante, on plonge complètement ! Nous avons adoré la mise en scène, les comédiens sont très touchants, je conseille les yeux fermés!
# écrit le 08/11/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Julien62Paris Inscrit Il y a 6 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-Attention talent !
10/10

K7 audio, 45 tours, Olympia, Top 50 et Italo disco façon Sabrina (boys, boys, boys !), " Requiem pour une conne " nous projette en 1992, dans les coulisses du show-business, avec seringue d'héroïne en prime ! C'est vif, cinglant et souvent amusant, avant que l'émotion ne prenne le dessus. Il y a du Almodovar dans ce mélodrame teinté de mystère, qui commence en chanson avant de laisser le public scotché, accroché à son fauteuil. Les comédiens sont tous épatants. Cristina Figari, en chanteuse vraiment larguée et Maurane Szilagyi, en intrigante faussement godiche, forment un duo à la fois drôle et bouleversant. Et elles sont très bien encadrées par Baptiste Tholoniat et Charlotte Jouslin. Mais bien sur, il faut surtout signaler le travail du jeune Baptiste Souriau, qui est aussi auteur et co-metteur en scène de la pièce. Au centre de l'arène, dans un rôle d'attaché de presse rompu à l'hypocrisie du système, il mène la danse avec une énergie qu'il communique à toute sa troupe. À 24 ans à peine, il porte ce spectacle avec un mélange de force et de désinvolture... C'est rare, cela s'appelle le talent.
# écrit le 06/11/18


cchato Inscrit Il y a 6 ans 1 critique Ajouter
Utile: Oui Non
-A voir absolument!
9/10

Une pièce captivante, des acteurs totalement investis dans leur univers. Texte, acteurs, mise en scène au top, belle pièce qu'il faut voir absolument! Allez-y! J'ai passé un très bon moment :)
# écrit le 06/11/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


horazul Inscrit Il y a 10 ans 3 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-1h50 de suspense
9/10

Bravo à cette jeune troupe ! L'intrigue est très prenante et le grand soin apporté aux décors, aux costumes, aux jeux de lumières nous plonge complètement dans l'ambiance sombre des années sida. Mais malgré la lourdeur du thème, on parvient à rire plusieurs fois et à s'attacher à tous les personnages dans leur complexité et leurs contradictions. Les comédiens sont justes et précis, la mise en scène est soignée. Courez-y !
# écrit le 05/11/18


annecparis Inscrite Il y a 14 ans 4 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Embarquement pour les 90's
10/10

Le jeune auteur et metteur en scène Baptiste Souriau revient avec "Requiem pour une conne" une nouvelle création qui nous projette en plein dans la glam' pop des 90's On suit le destin, ou plutôt le déclin d'une chanteuse star homo, accro à l'héro et seropo. L'histoire a quelques points communs avec "Eve" de Mankiewicz. Il y est question de rivalité féminine, de trahison, de fascination et d'abandon. La star de la chanson, Monica Viccino est interprétée par l'époustouflante Cristina Figari. Elle incarne à merveille cette femme plus grande que nature, amoureuse de tous les excès. Lumière centrale de la pièce, elle nous emmène dans ses délires, ses angoisses et ses désirs. Un vrai morceau de bravoure, pour une comédienne qui insuffle tant de vie sur le plateau, à suivre absolument. Une découverte aussi que le jeu ciselé de Maurane Szilagyi dans le rôle de l'amante. Autres temps, autres moeurs, "Requiem pour une conne" nous embarque pour un voyage haut en couleur, avec un soin tout particulier apporté au décor, à la musique et aux costumes, pour que l'immersion soit totale.
# écrit le 05/11/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


JLafarge Inscrit Il y a 6 ans 2 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Une pépite à ne pas rater
9/10

Une vraie pièce de théâtre, bien construite, avec une intrigue passionnante. Des interprètes excellents et une mise en scène soignée. Du théâtre comme on n'en voit plus beaucoup.
# écrit le 05/11/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


pierredemacia Inscrit Il y a 9 ans 9 critiques
Utile: Oui Non
-Back to 1992
9/10

Un voyage dans un temps ou le sida et l'homosexualité etaient des tabous. Une pièce vive et sans temps mort. On suit l'intrigue comme on suivrait un feuilleton policier, et le puzzle s'assemble peu à peu. Les comédiens sont sincères et entiers, l'ambiance crée par le décor et le jeu de lumières est efficace. On rit au début, moins à la fin, et tout est maîtrisé. Bravo !
# écrit le 04/11/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3
s
s