Les Turbulents | 19 octobre Théâtre de l'Iris Affiche © DR


Pour être informé des prochaines dates pour "Les turbulents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Iris, 69100 Villeurbanne

Les Turbulents
19 octobre

Théâtre de l'Iris, Villeurbanne

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Consacré à la jeune création théâtrale, Les Turbulents accueille les premiers spectacles des diplômés des conservatoires et écoles d'art dramatique.

Consacré à la jeune création théâtrale, le festival Les Turbulents accueille les premiers spectacles de jeunes diplômés des conservatoires et écoles d'art dramatique de la France entière (Det, diplôme d'études théâtrales).
Offrant au public un aperçu instantané de ce que peut être la création aujourd'hui, il donne à voir l'audace, l'énergie et l'imagination dont sont porteurs ces artistes de demain. Depuis sa création, plus de 100 spectacles ont été présentés : projets en début de structuration mais aussi premières expériences scéniques ou pièces plus abouties.
Ces petites formes, habituellement réservées aux cercles d'initiés et de professionnels, trouvent ici une visibilité et surtout la possibilité de rencontrer un large public.
Par cette programmation éclectique, le Théâtre de l'Iris apporte son soutien aux parcours de professionnalisation des artistes émergents et offre à son public un espace d'expérimentation et un regard sur une créativité turbulente.

19 h 30 – Et j'ai appris l'histoire certes pas vraiment drôle mais quelque peu étrange d'un meurtre - D'après Les Carnets de la Maison morte de Fiodor Dostoïevski - Conservatoire Val de Bièvre

Omsk. Sibérie. 1854.
Deux bagnards sympathisent le temps d'une gorgée de vodka.
Quoi de plus doux que se raconter les souvenirs de la vie d'avant... où l'on foulait la terre d'un pas libre ?
Mais attention où ils nous mènent ...
On pourrait ne jamais en revenir.

21 h - Profil bas - Conservatoire de Clermont Ferrand

Homosexuels invisibles pour homophobes invisibles. Prison imaginaire, prison réelle, vrais bourreaux, bourreaux malgré eux. La frontière est floue, comme l'est celle qui sépare une réflexion qu'on pense innocente d'une insulte homophobe.
Vivre caché, faire semblant de ne pas entendre les remarques et les abus de langage du quotidien, jusqu'à ne plus les entendre, peut-être, ou jusqu'à en mourir, à soi-même ou au monde. Jouer profil bas. Et perdre.








Pour un Public adulte
à partir de 14 ans

Autres pieces

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Festival jeunes talents - Mirabeau l'insolent
Une ombre vorace
Denali
Mona Mona : Que reste-t-il de nos rêves d'enfants ?
Voyage des mots
Huellas
N degrés de liberté
Dans le cerveau de Maurice Ravel
Petit frère, la grande histoire d'Aznavour
Les cours d'histoire de Mamie Grimoire : L'antiquité