Pour être informé des prochaines dates pour "Festival le retour du lys"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
les fossés du chateau de dinan, 22100 Dinan

Festival le retour du lys

les fossés du chateau de dinan, Dinan

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Aïeux, da silva, ministère magouille, lionel melka et bien d'autres au pied du château de dinan les 8, 9 et 10 août prochains !

A l'occasion du 400e anniversaire de la ville de québec, lezarder présente les 8, 9 et 10 août le festival musical franco-québécois : le retour du lys.

Dans un cadre historique exceptionnel, venez découvrir les groupes français et québécois qui font vivre la scène actuelle !
alors rejoignez mes aïeux, da silva, ministère magouille, longue distance, mètatuk, my lullaby, lionel melka et bien d'autres au pied du château de dinan les 8, 9 et 10 août prochains ! Programmation :

vendredi 8 aout :

- Diemaav :
Si Ben Harper avait des origines bretonnes, Diemaav serait certainement un parent proche. Un son acoustique, originel et original, un blues métissé, brut et suave, dont le charme opère en live.

- Tricia Foster :
Fantaisiste ou sensible, tendre et rageuse, difficile, rare sont les artistes comme Tricia Foster. Un folk original, sur des textes excentriques ou réalistes, elle nous surprend et on ne sait jamais à quoi vraiment s'attendre. Le meilleur conseil qu'on puisse vous donner est d'assister à sa " performance " !

- Lionel Melka :
Lionel Melka est dans la lignée des joyeux dépressifs : une voix rauque, une musique entrainante, mais des paroles légèrement cyniques, subversives et jubilatoires évoquant (entre autre) les déboires sentimentaux d'une génération gavée d'internet.

- Mètatuk :
Les tuks chez nous, ça sonne plus gâteaux d'apéritifs, là ce sont les musiciens de Mètatuk. Ils ont cependant des points communs : la convivialité et l'addiction qu'ils peuvent créer. Une fois qu'on y goûte, difficile de s'en passer.

Samedi 9 août 2008
- Tracy Caine :
Tantôt rock, tantôt douces et acoustiques, les chansons de Tracy Caine nous charment et nous entraînent dans un étonnant voyage. À la croisée du country, du folk et du blues, difficile de ne pas être envoûté par cet univers.

- My Lullaby :
Difficile de décrire My lullaby sans tomber dans la schizophrénie tant les styles musicaux varient... Peut-être est-ce du rock épileptique, les musiciens produisent soudainement une décharge électrique anormale dans certains morceaux, qui deviennent énergiques et accrocheurs.

- Madcaps :
L'accent québécois laisse rarement indifférent. Mais quand le rock anglophone de Madcaps prend des accents funky, on est définitivement charmé, voire hypnotisé par leur son saturé et énergique. Le lion est loin d'être mort ce soir !

- Da Silva :
Da Silva a troqué ses guitares punks contre un son plus acoustique, intimiste, laissant place à la poésie plutôt qu'à la rage. Mais il n'est pas non plus devenu hippie. L'univers reste sombre et les guitares ont tendances à ressortir toutes leurs énergies saturées sur scène.

Dimanche 10 Août 2008
- Longue Distance :
S'ils sont en phase d'être " immortels " au Québec, Longue distance s'apprête à faire leur première apparition (alléluia) en France... et après ce long trajet, leur musique devrait être à des kilomètres du silence. Du rock québécois qui réchauffe après l'hiver !

- Ministère Magouille :
" C'est un groupe qui n'a pas d'autre prétention que celle de nous faire rire. " Mais c'est déjà immense programme, pour paraphraser humblement le chroniqueur de la haine ordinaire. Dur rock, de la dérision, de l'élégance.

- Mes Aïeux :
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes (tant que les ingrédients sont récents !). Mes Aïeux, c'est un peu ça : une tradition orale des contes et légendes du Québec, revisitées à la sauce folk, rock, reggae et autres réjouissances festives.








Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Blick Bassy
U2 Addiction Bapaume
Montjoux Festival Pass Samedi / Dimanche
Coldplayed Péronne
Ninsei et Alexie
La machine à remonter le rock
Joseph Kamel
Morphine joue Indochine
The Love Beatles
The New Wave Dandy's