Pour être informé des prochaines dates pour "Trio mathieu névéol,violon - aude giuliano, accordéon - mathias lopez, contrebasse - 10ème concert"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Parc de Belleville, 75020 Paris

Trio Mathieu Névéol,violon - Aude Giuliano, accordéon - Mathias Lopez, contrebasse - 10ème concert

Parc de Belleville, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Trio Mathieu Névéol,violon - Aude Giuliano, accordéon - Mathias Lopez, contrebasse - 3 fois grand prix international à Klingenthal.

Programme
MUSIQUE TRADITIONNELLE: Horo / Doina / Cadaneasca
DINICU: March Hora
FERENCZ :Valse triste
DINICU :Hora Staccato
NEVEOL :Rêve
BARTOK :Danses Roumaines MUSIQUE TRADITIONNELLE :Verbunkos & Friss
KONDOR :The Old Gypsy
POLIAKIN: Le Canari
MUSIQUE TRADITIONNELLE: Balconica
RESZO :Sombre dimanche
MUSIQUE TRADITIONNELLE :The Klezmer's Freilach, Double Danse


Plébiscité par le public de Jeunes Talents , le trio revient pour un concert gratuit

Dès l'âge de six ans, Mathieu Névéol découvre sa vocation de violoniste et sa passion pour la musique Tsigane. Pour s'immerger dans cette culture, il séjourne régulièrement dans de nombreux villages d'Europe centrale. En parallèle, il suit une formation de musique classique au Conservatoire National de Région de Bordeaux où il obtient la médaille d'or à l'unanimité avec félicitations du jury en 1996. La même année, il rentre 1er nommé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Roland Daugareil et obtient en 2000 un 1er Prix, mention Très bien. Il part ensuite se perfectionner aux Etats Unis à l'Indiana University de Bloomington auprès de Mauricio Fuks. Lauréat du Mécénat Musical Société Générale, il complète sa formation et obtient en Mai 2002 le " Performer Diploma ". En 2001, Mathieu Névéol rencontre Marko Petricic, accordéoniste originaire de Serbie avec qui il forme le groupe " Gypsy Moods ". Le duo se produit régulièrement aux Etats Unis et en Europe. C'est en 1999 qu'il fonde le groupe NOMAD Lib', ensemble original se produisant en trio ou en quatuor.

Née en 1984, Aude Giuliano entre à 10 ans au Conservatoire National de Région de Nice en classe de violoncelle dirigée par Roland Audibert puis par Frédéric Audibert et Guillermo Lefever. Elle sera pendant 8 ans stagiaire au Centre National et International de Musique et d'Accordéon à Saint Sauves d'Auvergne (Puy de Dôme) fondé par Jacques MORNET.

Jeune talent de l'accordéon, elle est trois fois Grand Prix international de Klingenthal (Allemagne) en 1996, 1999 et 2001 (Catégories moins de 12 ans, moins de 15 ans et moins de 18 ans). En 2001, elle remporte également le Trophée Mondial Junior à Lorient. Et en 2002, elle est la première française depuis 1987 à remporter le Grand Prix international au concours de Castelfidardo en Italie. Pour parfaire sa formation, elle intègre en 2003 la classe d'accordéon du Conservatoire National supérieur de Musique de Paris dirigée par Max Bonnay, assisté de Philippe Bourlois. Aude Giuliano participe à de grands festivals au Brésil, Martinique, Portugal, Vietnam, Serbie, Allemagne et Italie. Elle se spécialise dans les transcriptions du grand répertoire classique pour différentes petites formations.

Mathias Lopez est né à Bayonne en 1978. Il fait ses classes au CNR de Bayonne en analyse, orgue et contrebasse, instrument auquel il se consacre entièrement à partir de l'âge de 21 ans. Après un approfondissement musical au CNR de Bordeaux, il reçoit lors de différents stages l'enseignement de plusieurs éminents contrebassistes tels que Libero Lanzilotta (soliste Santa Cecilia di Roma), Thomas Martin (soliste London Symphonic Orchestra), Daniel Marillier (soliste Opéra National de Paris) ou encore Giuseppe Ettore (soliste Scala di Milano). Peu de temps après il intègre la prestigieuse classe de contrebasse du Conservatoire National Supérieur de Lyon auprès de Bernard Cazauran, soliste de l'Orchestre de Paris, d'où il sortira lauréat d'un premier prix de contrebasse, mention très bien. Actuellement membre des Orchestres de la Garde Républicaine, il se produit régulièrement dans les palais nationaux parisiens (Elysée, Sénat, Invalides, Ministère des Affaires Etrangères...) ou des salles prestigieuses telles que la Salle Pleyel, le Théâtre des Champs Elysées. En musique de chambre, on le retrouve aux côtés de Roland Pidoux, Roland Daugareil, et en enregistrement avec le Quatuor Bénaïm ou encore l'ensemble Les Dissonnances de David Grimal.







Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Alma Lazuli
Dafné Kritharas
Miguel Sol
Héritage musical de la Lituanie
Guitares du Sud : De Buenos-Aires à São Paulo
România da spectacol
Echos du soleil levant Lyon
Rhizomes : Zamnésie
Echos de la Vallée du Vent Joué lès Tours
Lay Lay - Chants et musique D'Iran