Pour être informé des prochaines dates pour "Amoureusement"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 14, 75014 Paris

Amoureusement

de montage de textes de plusieurs auteurs: anonymes érotiquers chinois, Mélanie Waldor, Ovide, le Cantique des Cantiques, Susana Lastreto , mis en scène par susana lastreto

Théâtre 14, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
un couple fête ses soixante-quinze ans de mariage... fantasmes, sexe, amour, désir... Cupidon mène la danse sur le fil des boléros.

ELLE et LUI se préparent à fêter leurs Noces d'Albâtre. Le long de la journée ils retrouvent leurs souvenirs, cherchent sur internet la définition du désir, se disputent, s'aiment. le fil conducteur est cupidon, dieu de l'amour, qui les aide dans leur quête.au piano, une dame en noir s'obstine à avoir le dernier mot...

Les comédiens chantent et dansent, disent des textes de grands poètes d'hier et aujourd'hui. opérette qui mêle chansons originales et boléros latinoaméricains traditionnels et qui joue avec les codes du théâtre: rideaux, guindes, un univers baroque inspiré d'almodovar.

En première partie de cette pièce "Au fond, à droite", court texte de Clemence Azincourt. Cinq femmes ont aimé le même homme, et elles en parlent.





Quelques critiques de spectateurs :

avec 10 critiques
Bravo
71% Bien
14% Moyen
14% Décu
0%
Plus de critiques sur Amoureusement »

gege Inscrit Il y a 17 ans 135 critiques  
Utile: Oui Non
-Poésies d'été
7/10

Cinq femmes qui ont aimé le même homme, chacune à leur façon; un peu déjanté, mais une belle surprise car très beau. A quand une mise en scène similaire de 5 hommes ayant aimé la même femme? Amoureusement votre : Quel beau moment d'émotion que nous donnent ces 3 comédiens, agréablement et brillamment accompagnés au piano. Beaucoup de tendresse pour ce "vieux" couple qui fait le bilan de sa vie... Quel dommage la méchanceté hystérique gratuite lue dans certaines critiques. Comme disait Serge Reggiani dans "Le temps qui reste": "Les C... ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses". Dans ce beau moment de théâtre, même si le passé est omniprésent, on ne peut que s'interroger sur ce temps qui reste. Une très agréable soirée dans ce festival d'été "sous les pavés la scène"
# écrit le 14/08/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@158134 Inscrit depuis longtemps 21 critiques
Utile: Oui Non
-Une belle surprise
8/10

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai été très agréablement surprise. A tel point que j'ai vu le spectacle deux fois déjà. Et je projette d'y retourner une troisième fois. A chaque représentation je découvre quelque chose. Les comédiens sont très bons et la salle de théâtre est plutôt agréable. Très original mais pour les oreilles sensibles ou prudes ;-)
# écrit le 01/08/08


toniodg Inscrit Il y a 16 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-a conseiller
8/10

J'ai beaucoup ri devant ce spectacle qui nous fait voyager y compris grâce aux chansons qui sont un régal !
# écrit le 01/08/08


@823499 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Surprenant et original
9/10

C'est une promenade aigre-douce dans l'univers de l'amour à tout âge, mais peut-être plus à l'âge où la jeunesse s'en va... et les désirs restent. C'est surprenant et original. Les comédiens sont touchants et chantent fort bien. François Frapier fait un clin d'oeil aux crooners d'antan, Hélène Hardouin pousse sa jolie voix de soprano: boléros et le Cantique des cantiques qui retrouve une sensualité bien d'aujourd'hui. Et effectivement quelque chose d'Almodovar surgit dans le télescopage des univers: naïf et baroque. J'étais séduit , je recommande ce spectacle à ceux qui aiment les mélanges subtils d'humour et d'émotion.
# écrit le 09/08/08


@822371 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Amoureusement
8/10

Rafraîchissante comme un demi panaché tango par un soir de canicule. Voilà ce qui est cette pièce où quatre excellents comédiens, y inclus une musicienne formidable, menés par un Cupidon fort espiègle, nous promènent au rythme de boléros par les avatars de l'amour, toujours victorieux, même après 75 années de mariage et au delà!, pour revenir à la fin, non sans une certaine tendresse, à la "case de départ". Particulièrement recommandée pour se désaltérer, à Paris, au mois d'août...
# écrit le 06/08/08


@820530 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Agréable Soirée
8/10

C'est une agréable soirée que j'ai passé au théâtre 14 hier soir. Accueil sympathique, spectacle teinté de poésie que je recommande chaleureusement.
# écrit le 31/07/08


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Lettre d'Évita
Lettre à Monsieur Moustaki
Nell et Raphael
Au coeur de la coloc
BurlesK
Fables de ma Fontaine
Mon Gainsbourg préféré
Où es-tu Cacahuète ?
Souris verte et Mère Michel : le sens caché des chansons pour enfants
Sous le plancher