Discours d'investiture de la présidente des Etats-Unis La Croisée des Chemins Avignon - Salle Côté Cour Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Discours d'investiture de la présidente des etats-unis"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Croisée des Chemins Avignon - Salle Côté Cour, 84000 Avignon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

7 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Discours d'investiture de la présidente des Etats-Unis>>



Roderick91 Inscrit Il y a 5 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Moi, j'aime bien les seul(e) en scène...
10/10

Quand le texte est riche et pourrait se suffire, mais quand la mise en scène en fournit des clés de lecture, et quand l'acteur ou l'actrice l'incarne et le donne à voir. Ce "Discours..." de Roger Lombardot remplit toutes ces conditions et l'on sort de la représentation pleinement heureux d'avoir vu un spectacle complet ! On assiste à la première journée de cette nouvelle Présidente qu'on aurait aimé avoir élue, on y voit une femme chez elle se préparer à prendre les toutes nouvelles responsabilités qui sont maintenant les siennes. On la voit véritablement se transformer de femme à Présidente dans le temps de la représentation. Quelle maîtrise dans cette mue que Claudine Guittet nous donne à voir, quel jeu d'actrice ! Pas de lourdeur, nul besoin d'artifices, bravo à la metteure en scène, le texte est remarquablement écrit, poétique et dense, le message est fort, actuel, urgent... Il faut aller voir cette pièce qui nous émeut (parfois aux larmes) et qui porte un message nécessaire. Oui, vraiment, j'aime ce seule en scène !
# écrit le 24/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Patoo84 Inscrit Il y a 12 ans 214 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Bonne interprétation
9/10

Le seul en scène " Discours d'investiture de la présidente des Etats-Unis " est écrit par l'auteur ardéchois Roger LOMBARDOT. Ce monologue, tout comme " Rapport pour une Académie " ou " 68 mon amour " également présentés au théâtre " La croisée des chemins ", est ici remarquablement interprété par Claudine GUITTET. J'ai vraiment été saisi par ce discours empreint d'humanisme ; que ça fait du bien ! Je recommande vivement ce spectacle aux festivaliers d'AVIGNON amateurs de texte.
# écrit le 11/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Florent84 Inscrit Il y a 12 ans 185 critiques
Utile: Oui Non
-Utopie à portée de main?
7/10

Un texte dense mais accessible car parfaitement organisé et merveilleusement porté par une actrice qui nous fait vivre cette pièce. On sait que le monde se divise et s'oppose mais en sortant, on veut croire en l'humanité de chacun et au bon sens de tous.
# écrit le 09/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


framboise Inscrite Il y a 16 ans 104 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
9/10

Une leçon d'humanisme loin d'un " TRUMP ". Si tous les politiciens étaient comme cela, on en rêve. Bravo. A voir.
# écrit le 06/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


heureusedevivr Inscrite Il y a 5 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Fantastique
9/10

Vous ne vous ennuierez pas un seul instant. La comédienne est d'un naturel confondant, alors qu'elle récite un texte d'une exceptionnelle densité l'air de rien. Un vrai régal!
# écrit le 03/07/19


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2954 critiques 139  
Utile: Oui Non
-Indispensable!
10/10

Claudine Guittet est simplement extraordinaire,son jeu est d'une justesse incroyable,sa diction parfaite....quant au texte je ne trouve pas les mots pour dire toute sa richesse,sa portée et son rayonnement.
# écrit le 14/02/19


NausicaaBouthreuil Inscrite Il y a 10 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Instant de tendresse et de réflexion
Les pages de tendresse et de réflexion d'une femme aux lourdes responsabilités en devenir, interprétée par une comédienne subtile et déterminée. A voir absolument pour comprendre combien les personnes croisées durant l'enfance sont primordiales à la construction de l'adulte futur et combien l'art, sous toutes ses formes, est nécessaire et obligatoire à l'éducation des enfants pour extraire le meilleur de chacun d'entre nous. Claudine Guittet vit intensément l'émotion ressentie durant l'enfance de son personnage et amène le discours d'investiture dans une scène finale rayonnante et radieuse. Chantal Péninon met en scène tout en délicatesse et en sobriété le texte optimiste et résonnant de Roger Lombardot. Une soirée à ne pas manquer sous aucun prétexte.
# écrit le 26/02/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: