Le Double Théâtre Le Petit Louvre - Chapelle des Templiers Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le double"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Petit Louvre - Chapelle des Templiers, 84000 Avignon

Le Double

de Fédor Dostoïevski , mis en scène par Ronan Rivière

Théâtre Le Petit Louvre - Chapelle des Templiers, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

82 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Le Double>>



9 pages de résultats
2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7

Marie Inscrite Il y a 10 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellent jeu de comédiens en musique
9/10

J'ai beaucoup apprécié cette pièce, portée à merveille par des comédiens passionnés et entraînant. Le jeu est superbe, le tout en musique ce qui transporte encore plus dans le saint petersbourg de l'époque. Je recommande vivement
# écrit le 10/10/19


Little Bear Inscrite Il y a 12 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-A ne pas manquer
10/10

Une adaptation réussie du texte de Dostoïevski dont le sujet est extrêmement contemporain. Les malheurs d'un fonctionnaire timide, zélé et humaniste qui est en décalage avec le monde qui l'entoure. Qu'adviendra -t'il de lui? Bien joué, émouvant, étrange , avec des touches d'humour et d'ironie.
# écrit le 23/09/19


78marianne Inscrite Il y a 11 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-une émotion rare
10/10

le moment est intense, l'émotion monte et prend le spectateur au coeur, la vie de ce jeune homme dans sa douleur indicible est devant nous bien réelle. Le jeu d'acteur est magnifique, chacun dans son personnage, et Ronan Rivière est un Jacob particulièrement stupéfiant. Il faut aller se laisser submerger par cette histoire, on en ressort heureux et bouleversé.
# écrit le 05/10/19


sspade Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une histoire si proche de nous
9/10

Piotr Petrovitch Goliadkine est un petit fonctionnaire heureux dans sa vie étriquée, jusqu'à ce qu'apparaisse son double. Il partage son nom, son travail et jusque son appartement. Pourtant, il est bien différent dans son comportement. Autant le héros est timide et maladroit dans ses relations sociales, autant son double est habile et sait s'adapter à son environnement et à ses interlocuteurs. Piotr Petrovitch ne s'en rend pas compte immédiatement, il est pris d'une grande sympathie pour celui qui a su l'attendrir et a du mal à se débarrasser de la fascination que lui suscite son double. C'est une petite société russe du 19è siècle que la pièce décrit, mais chaque personnage a un rôle important dans la tragédie qui se déroule sous nos yeux, balançant entre un archétype initial et une fantaisie surprenante. Tous ont une part de bonté, mais qu'ils auront du mal à exprimer contre le sens que l'histoire prend. Qui est ce double ? Le Diable ? Le produit de l'imagination du héros ? Nous ne le saurons pas, mais nous espérons jusqu'au bout que le héros pourra sortir de ce cauchemar et que la bienveillance de ses relations l'y aidera. Le fantstique et la folie qui rôde nous fait penser au Horla. Les décors modestes sont actionnés par les acteurs entre les scènes pour figurer tantôt un intérieur sordide, un bureau austère ou un intérieur bourgeois. Un pianiste accompagne l'action comme dans un film muet. Chaque acteur semble être né pour incarner son personnage. Ils sont tous humains, ils participent à la tragédie malgré leur part de bonté. On bascule rapidement entre l'austérité de la vie administrative, l'esprit de la fête, et l'effroi face au destin inéluctable. Le style théatral est tellement évident qu'à aucun moment nous ne doutons que cette pièce a été écrite par Dostoïevski, alors qu'elle est adaptée d'un de ses romans. L'acteur principal est l'auteur de l'adaptation ainsi que de la mise-en-scène. Ce spectacle impressionne par sa force, nous fait réfléchir longtemps après sa vision. Nous pensons à France Telecom, où l'organisation broie les individus à l'occasion de son changement, ou à l'affaire Benalla, où un individu parvient à utiliser à son profit les failles d'une organisation, fût-elle au sommet de l'État.
# écrit le 28/09/19


bertrand16 Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Très belle adaptation
10/10

Une très belle surprise que cette adaptation de Dostoïevski. Ce spectacle très rythmé et servi par d'excellents comédiens mérite d'être vu. J'ai apprécié la liberté qui est donnée au spectateur de choisir son point de vue sur l'histoire racontée. Les effets dramatiques et comiques sont très bien dosés. Enfin un spectacle à la mise en scène efficace et pas racoleuse. Ça devient rare! Les décors sont bien pensés et les changements sont intelligemment intégrés dans le jeu des acteurs. On passe un excellent moment. A voir!
# écrit le 16/09/19


Patoo84 Inscrit Il y a 12 ans 214 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Décors astucieux
7/10

Voici l'adaptation théâtrale du roman " Le Double ", de Fiodor Dostoïevski, paru en 1846. Je vante souvent la qualité du théâtre " Le Petit Louvre ", mais je ne suis pas sûr que cette pièce ait autant de succès que les autres. J'ai trouvé le récit bien trop chargé, mais les comédiens sont impeccables, les modules mobiles du décor sont astucieux et la musique d'accompagnement est sublime.
# écrit le 23/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Sylvie Inscrite Il y a 8 ans 51 critiques 1
Utile: Oui Non
-Excellent
9/10

l'une des pièces que j'ai préférées de ce festival. A voir
# écrit le 16/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


kakounet79 Inscrite Il y a 15 ans 125 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Un texte et de très bons comédiens mais...
7/10

« Le Double » de Dostoïevski... très bons comédiens mais le texte ne m’a pas emportée.
# écrit le 11/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


cau78 Inscrite Il y a 13 ans 84 critiques  
Utile: Oui Non
-belle interprétation, l'étrangeté est présente
8/10

Bravo à Ronan rivière pour cette adaptation et aussi pour son jeu du personnage principal.
# écrit le 28/07/19


Sfv Inscrite Il y a 6 ans 26 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo!
9/10

Tres bonne interprétation de TOUS les acteurs, le personnaģe du double est terrifiant! Et "l original " est parfait de justesse de jeu..on a beaucoup aimé
# écrit le 08/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7