En attendant Bojangles Le Théâtre des Béliers Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "En attendant bojangles"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Théâtre des Béliers, 84000 Avignon

En attendant Bojangles

de Olivier Bourdeaut , mis en scène par Victoire Berger-Perrin

Le Théâtre des Béliers, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

165 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur En attendant Bojangles>>



17 pages de résultats
12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17

lilette Inscrite Il y a 20 ans 36 critiques  
Utile: Oui Non
-Très beau
9/10

Je voulais lire le livre depuis longtemps mais je n'en ai pas eu l'occasion. Le texte est magnifique, la mise en scène très belle et intelligente, et les comédiens sont tous très bien. L'histoire est à la fois drôle puis touchante. De très beaux moments de théâtre. On est avec eux. Allez y sans hésiter!
# écrit le 07/02/18 , a vu En attendant Bojangles,La Pépinière Théâtre Paris avec BilletReduc.com


alainclero75 Inscrit Il y a 11 ans 686 critiques 36  
Utile: Oui Non
-Mais vous n'attendez pas pour foncer à la Pépinière!
10/10

C'est exactement comme ça que je rêvais de voir monter ce saisissant et pétillant roman d'Olivier Bourdeaut . De l'humour , de l'émotion , de l'amour passion!!!Tout est sensible bouleversant et on se laisse embarquer avec Anne Charrier ,Didier Brice et Victor Boulenger dans ce tourbillon de vie que l'on brûle devant nous jusqu'à la folie . L'atmosphère n'est pas sans rappeler "L'Ecume des jours" de Boris Vian . C'est beau et émouvant de voir ce père et ce fils vivant totalement dans la fête , le rêve , l'univers hors norme et sans limite de la mère et épouse admirée et adorée. Même la fuite jusqu'au tragique est acceptée comme le prix à payer ......L'adaptation pour le théâtre par Victoire Berger- Perrin est fantastique . Rare ces moments où en sortant du spectacle on voudrait pouvoir le revoir tant son contenu est riche et subtil . Surtout ne laissez pas échapper cette pièce ....."c'est trop bon" et j'étais heureux de féliciter nos trois artistes à leur sortie de scène .
# écrit le 17/02/18


Alan Inscrit Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Super!
10/10

Très belle pièce, superbement jouée, drôle, gaie, un peu nostalgique aussi. À recommander vivement.
# écrit le 13/02/18 , a vu En attendant Bojangles,La Pépinière Théâtre Paris avec BilletReduc.com


arrazatclau Inscrite Il y a 6 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-En attendant Bojangles
7/10

En attendant Bojangles d'après le roman d'Olivier Bourdeaut Amour, folie, extravagance, dilettante mais aussi tendresse et chagrin tous ces sentiments voguant et dansant au son de Bojangles de Nina Simone. Un petit garçon raconte ses souvenirs, sa vie tumultueuse, pittoresque, passionnante et pleine d'amour qu'il a vécue avec ses parents et qu'il nous livre avec élégance et douceur. Entouré une mère excentrique, frivole mais aimant passionnément les siens et d'un père ayant consacré sa vie à rendre heureuse le joyau de son existence " son épouse ". C'est gai, dynamique, amusant et touchant. Malheureusement la vie n'est pas un long fleuve tranquille... Des épreuves vont survenir mais l'amour et la fantaisie vont les adoucir et les rendre plus légères et même parfois clownesques. La fin est empreinte de poésie et de délicatesse qui nous laissent rêveurs et attendris. La mise en scène de Victoire Berger-Perrin dynamique et attrayante nous transporte agréablement dans les aventures de cette famille hors du commun. Victor Boulenger est très émouvant dans ce rôle de petit garçon, je me souviens de l'avoir vu il y quelques années dans Victor et les enfants au pouvoir, je l'avais déjà trouvé fantastique. Les parents, parents hors du commun sont incarnés avec talent par Anne Charrier et Didier Brice.
# écrit le 10/02/18


normanm Inscrit Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Bien mais un vrai malaise aussi
8/10

Le roman est superbe et la piece bien interpretée. Mais un gros malaise lorsque l'actrice apparait nue sur scene pour 3 min. Absolument PAS nécessaire pour la réussite de la pièce, un gros sentiment de malaise. Due acteurs et comme par hasard l'actrice doit apparaitre nue sur scène?
# écrit le 24/02/18


sophie Inscrit Il y a 20 ans 27 critiques  
Utile: Oui Non
-Une grande réussite
9/10

Le roman d'olivier bourdeau est ici a-magnifiquement adapté. Une famille frapadingue, poétique et improbable... Les trois acteurs sont excellents, avec notamment celui qui joue le fils, très jeune d'une maturité de jeu surprenante. Une histoire poignante, presque toujours drôle, même si elle fini mal... Les personnages nous entrainent dans leur danse, et on ne peut s'empêcher de verser sa petite larme à la fin. Une grande réussite en tout cas, un petit bijou.
# écrit le 24/01/18


skara Inscrite Il y a 18 ans 27 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Vraiment bien
8/10

Nous avons aimé. Pas un moment d'ennui. Les comédiens délicieux. La mise en scène enlevée. Touchante histoire d'amour à la folie pour l'un et folie quotidienne pour l'autre sous les yeux du fils temoins narrateur. Bravo
# écrit le 24/01/18


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Un très joli moment de théâtre qui nous laisse pantois, le sourire aux lèvres, les images plein la tête.
9/10

Une vie de folie comme on en rêve où tout est possible même l'incongru ou l'interdit. Un amour fou qui ne s'éteint pas, rempli de délires de plaisirs où tous les désirs sont rois et peignent fougueusement, intensément, follement, une toile que l'on ne voudrait jamais voir achevée. Cela se peut-il ? Non ? Pas vraiment ? Et pourtant si !... J'y étais, j'ai tout vu. Elle et Lui s'aiment jusqu'à la déraison, leur enfant les rejoindra dans cette quête de bonheur magique, à la fantaisie permanente comme une fête perpétuelle ininterrompue. Et toujours... On entend " Mister Bojangles " chantée par Nina Simone... Des fils de poésie et de joie tissés avec la délicatesse d'une narration jouée nous harponnent, nous retiennent et nous enlacent pour nous conter leur histoire, d'une tendresse infinie, captivante tant elle est fantastique et débridée. Victoire Berger-Perrin signe l'adaptation et la mise en scène du livre de Olivier Bourdeaut, tout en finesse et surprises, jouant de la temporalité avec adresse, laissant aux comédien·ne·s le soin de nous éblouir de leur jeux engagés et émouvants, drôles et sincères. Anne Charrier (magnifique et resplendissante en femme follement libre), Didier Brice (superbe en amoureux touchant, transis de dévotion) et Victor Boulenger (lumineux et émouvant) mêlent leurs jeux dans une harmonie exquise et efficace. Elle et ils sont troublants et ardents, nous emportent de bout en bout dans cette histoire extraordinaire aux accents du merveilleux. Un spectacle qui touche au coeur. Un très joli moment de théâtre qui nous laisse pantois, le sourire aux lèvres, les images plein la tête. Heureux et touchés, joyeux et ravis.
# écrit le 21/01/18


Quentinbr Inscrit Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un très bon moment !
9/10

Tout deux étudiants, nous sommes allés voir la pièce. Moi n'ayant jamais lu le livre, Camille l'ayant lu à sa sortie. Nous avons tout les deux appréciés cette pièce. On passe des rires aux larmes en un clin d'oeil, le jeu des acteurs est tout bonnement sublime, et l'on ne voit absolument pas le temps passer. Un super moment, une pièce que je recommande très fortement !
# écrit le 24/01/18


Agsalome Inscrite Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Quel bonheur !
10/10

Sublime adaptation du roman d’Olivier Bourdeaut. J’avais adoré le livre et avais un peur d’être déçue au théâtre. Rien de tout cela : on passe du rire aux larmes en un rien de temps, les acteurs sont géniaux et la mise en scène super ! Félicitations et longue vie à Bojangles !
# écrit le 20/01/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17