Thomas Drelon dans Je m'appelle Bashir Lazhar Le Théâtre des Béliers Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Thomas drelon dans je m'appelle bashir lazhar"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Théâtre des Béliers, 84000 Avignon

Thomas Drelon dans Je m'appelle Bashir Lazhar

de Evelyne de la Chenelière , mis en scène par Thomas Coste

Le Théâtre des Béliers, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

23 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Thomas Drelon dans Je m'appelle Bashir Lazhar>>



3 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3

hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2962 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Un bonheur total,absolu!
10/10

Thomas Drelon est exceptionnel, son jeu est tout en nuances, malice, sensibilité et sublime un texte d'une rare finesse d'esprit qui fait résonnance à notre bien triste époque.Le comédien est tellement vrai dans son incarnation du remplaçant,dans ce costume taillé sur mesure, que nous sommes assaillis à la fois par l'envie de rire et l'envie de pleurer,submergés par l'émotion à des moments bien précis que je vous laisse identifier lors de votre venue.Le texte est magnifiquement écrit,permettant de se concentrer sur l'Humain hors de toute considération politicienne et c'est ce qui lui donne sa force et son humanité.L'humour est la bien sur et bien présent pour contrebalancer les épisodes de gravité.La mise en scène est redoutablement efficace.La bande son participe du dynamisme de ce seul en scène magistral!Le public présent au Paradis a fait au comédien une ovation plus que méritée, totalement légitime!Se déplacer pour du théâtre de ce calibre, intelligent , sensible et drôle et magnifié par un comédien comme Thomas Drelon,cela rend non seulement ivre de bonheur et de joie mais ,plus encore, cela permet une sélectivité dont au final on tire un très grand bénéfice en tous points.J'aurai un immense plaisir à revoir cette pièce qui m'a touchée en plein coeur et me laisser emporter, une fois encore par toutes les sensations, les émotions que j'ai éprouvées,sans omettre la réflexion et ce jusqu'au frisson...C'est chez moi un signe parlant!
# écrit le 23/02/23


cau78 Inscrite Il y a 13 ans 84 critiques  
Utile: Oui Non
-magnifique et émouvant seul en scéne
10/10

Bravo à Thomas Drelon pour son interprétation si humaine et émouvante d'un beau personnage. Une histoire tragique et belle, une leçon de courage. Bravo à la mise en scéne.
# écrit le 27/07/21


Michel lapageondar Inscrit Il y a 13 ans 464 critiques 7  
Utile: Oui Non
-Un bijou
10/10

Une table, une chaise et Bashir La rigidité de l'administration, la non prise en compte des sentiments, le conservatisme, la volonté de ne pas faire de vagues.... Le statut de réfugié politique... Une histoire des années noires en Algerie et cela reste d'actualité À voir absolument. C'était la centième aujourd'hui et Thoma Drelon est magistral dans ce rôle.
# écrit le 11/07/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3