L'étoile sans nom Théâtre du Nord Ouest Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'étoile sans nom"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris

L'étoile sans nom

de Mikhail Sebastian , mis en scène par Daria Konstantinova

Théâtre du Nord Ouest, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

62 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur L'étoile sans nom>>



7 pages de résultats
2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7

Xavier G Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une très belle pièce portée par une troupe formidable
10/10

Le théâtre est atypique mais sert bien la pièce. Celle ci, que je ne connaissais pas, mêle poésie, humour, et astronomie. Une très belle réflexion sur l'ennui provincial bovaryen, le moment de folie qui s'offre à chacun de nous une fois dans nos vies et la beauté des étoiles inaccessibles. Bravo au chef de gare tout particulièrement !
# écrit le 06/09/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


CJ Jaspard Inscrit Il y a 6 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-recommandé chaudement !!!!!!!
9/10

"L'étoile sans nom" Après avoir vu au Théâtre du Nord-Ouest "L'étoile sans nom" mise en scène de Daria Konstantinova est un pur chef d'oeuvre. Cette pièce de Mihail Sebastian se découpe comme une symphonie en quatre mouvements. L'allegro commence comme du Ionesco ou du Beckett, puis on passe à l'andante ou l'adagio moment de pure poésie, un menuet avec une déambulation des comédiens parfaitement maitrisée et l'allégro qui nous ramène à la dure réalité. Des comédiens brillantissimes apportent à ce spectacle d'une heure trente un renouvellement aux mises en scène intellos qui fleurissent encore trop sur certaines scènes nationales.
# écrit le 08/09/19


Dhuoda Inscrit Il y a 19 ans 1515 critiques 90  
Utile: Oui Non
-À voir !
9/10

La metteure en scène russe a raison : cet auteur mérite d'être mieux connu en France. Ses romans sont passionnants, et cette pièce ne l'est pas moins. Le couple Mona - professeur est très attachant dans son opposition radicale et son rapprochement. L'amant, Jérémy Margue, est odieux, cynique et fataliste à souhait. Et l'histoire prend toute son ampleur au fur et à mesure de ses développements.
# écrit le 05/09/19


ChrisHasenfratz Inscrite Il y a 6 ans 57 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Poétique
8/10

Voyage entre réalité et imaginaire. Une pièce en forme de poème : tendre, triste et pourtant pleine d'espoir avec un peu d'humour. Mention spéciale pour Mona et le professeur Miroiu. Une gare, un train, une étoile une belle mise en scène, de bons comédiens, bref une belle pièce à voir.
# écrit le 16/08/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2954 critiques 139  
Utile: Oui Non
-Encore plus près des étoiles!L'Astre au logis!
10/10

Il est des soirs ou le ciel de Paris vous offre l'Etoile du Nord -ouest sur un plateau ,dans une mise en Scène éblouissante ,mouvante,émouvante,suggestive...et un jeu de l'ensemble des comédiens qui vous laissera sans voix.je fus subjuguée par le jeu de Mona qui brille de mille feux sans vous brûler les yeux !La pièce offre aux regards plusieurs niveaux de lecture et nous "Orion" tort de ne pas pousser l'observation bien au de la de la grande Ourse en empruntant le petit charriot de la connaissance de l'âme humaine.Du théâtre riche d'authenticité, de sens qui brille par son originalité,son exploitation audacieuse et inspirée de l'espace temps(un immense bravo et un merci plus grand encore à Daria Konstantinova pour sa mise en scène)..Il reste" du temps pour que vous puissiez toucher du bout du coeur" l'Etoile sans nom",pour que vous la fassiez votre pour une heure ou l'éternité.Arrêtez vous, levez le nez ouvrez les fenêtres du coeur et la, juste en cet endroit ou le temps a suspendu son vol,ou le train de vos vies a stoppé sa course folle,la donc juste la ,soyez simplement mais profondement heureux.
# écrit le 15/08/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


PifPur Inscrite Il y a 6 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Une pièce enchantante
7/10

C'est un bon début pour Daria Konstantinova en tant que metteur-en-scène. Par moments le spectacle vous fait rêver... Bravo à Jeremy Margue et à Solenn Persenico pour l'incarnation de leurs personnages.
# écrit le 14/08/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


mrenaude Inscrit Il y a 14 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle pièce à découvrir
8/10

Très heureux d'avoir pu découvrir cette pièce dans ce théâtre, avec cette troupe ! Le texte est profond, le théâtre original, une belle mise en scène. Les comédiens arrivent à nous emporter dans leur monde, même si je pense que le jeu reste encore un peu timide ...
# écrit le 13/08/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


AlainDissy Inscrit Il y a 19 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Profond
10/10

On peut croire que le temps va s'arrêter, que les oiseaux vont s'immobiliser dans le ciel, mais ce n'est pas le monde, c'est les rêves, les étoiles ne s'arrêtent jamais, je le sais maintenant grâce à cette magnifique pièce qui m'a touchée profondément. Merci.
# écrit le 10/08/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


parmenti Inscrit Il y a 17 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Excélent
10/10

Très beau spectacle, émouvant et parfaitement juste: mise en scéne excellente, texte bien écrit et interessant, comédiens parfaits. A recommander absolument.
# écrit le 08/08/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Hervepernay Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-La magie opère dans cette pièce
10/10

Environ 112 km séparent Sinaïa de Bucarest. Et c'est sur ce trajet que se trouve cette petite commune urbaine au milieu des ''champs''. Une ville sans nom, mais pas sans âme... Une âme d'autrefois ; des habitants qui semblent y vivre depuis une éternité. Chacun a sa place, chacun a son rôle... Et justement les rôles sont merveilleusement bien distribués. Car bien entendu, il s'agit d'une pièce qui ne compte pas moins de 9 comédiens pour 11 personnages. C'est la 4ème fois que j'ai le plaisir de voir ''L'Étoile Sans Nom'' de Mihail Sebastian, magistralement mise en scène par Daria Konstantinova et je ne m'en lasse pas. Une façon originale de pénétrer dans l'histoire, en traversant la scène comme pour prendre nous aussi possession de l'endroit, avant d'enjamber la voie ferrée qui tout à l'heure verra arriver plusieurs trains. Chacun des personnages entre alors et prend place pour une multitude de saynètes qui donne la pleine vie à tout le décor. On se prend même à suivre des yeux le passage des trains imaginaires, tant notre corps et notre esprit entrent dans le jeu, dans la pièce du début à la fin. L'étoile n'a pour le moment pas de nom, mais dès qu'elle arrive dans cette gare, on comprend que la vie de cette communauté ne sera plus jamais la même... On se plait à imaginer Grig repartant dans sa voiture de luxe avec Mademoiselle Coucou, Marin disparaissant comme par magie accompagné de la belle Mona... Mais ne refaisons pas la fin, ne la racontons surtout pas... À vous de découvrir ce chef-d'oeuvre théâtral. Un astre qui n'a pas de nom, mais qui a 10 noms, ceux des comédiens et celui de la réalisatrice.
# écrit le 09/09/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7