Oncle Vania Abbaye de Grestain Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Oncle vania"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Abbaye de Grestain, 27210 Fatouville-Grestain

Oncle Vania

de Anton Tchékhov , mis en scène par Jean-Luc Jeener

Abbaye de Grestain, Fatouville-Grestain

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

36 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Oncle Vania>>



4 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4

Dhuoda Inscrit Il y a 19 ans 1515 critiques 90  
Utile: Oui Non
-Langueur
9/10

Une belle distribution est le premier atout de ce spectacle. La mise en scène est fidèle à la tradition, avec des éléments de décor favorisant l'immersion dans l'histoire. Pas de temps mort, malgré le parti pris de lenteur de Jean-Luc Jeener. On retrouve tous nos chers personnages, avec leurs éternelles questions et leurs éternelles faiblesses, qui cachent une force peu commune... On savoure chaque instant. La parenthèse de langueur dans une vie difficile de labeur acharné est admirablement rendue.
# écrit le 14/01/19


jolie-zoe Inscrite Il y a 14 ans 93 critiques 6  
Utile: Oui Non
-Un grand Tchekhov
10/10

Voilà une très belle, une exceptionnelle mise en scène de Tchekhov. L'ambiance est admirablement rendue, avec son charme, sa lenteur. Toutes les subtilités du texte sont mises en valeur, discrètement, avec humour et sensibilité. Les comédiens sont tous merveilleux, sans exception.
# écrit le 11/01/19


luna Inscrite Il y a 16 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Dommage
Spectacle donné en plein air.. Dommage pour le son.. on entendait très mal ...les comédiens n ont pas pris en compte les bruits' exterieurs...
# écrit le 07/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


luminata Inscrite Il y a 12 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-oncle Vania
Cette pièce d'oncle Vania restitue avec acuité l'atmosphère de Tchekhov,nous sommes d'entrée en intimité avec les personnages au coeur du domaine familial à la campagne,c'est dans ce huit clos où tous les sentiments sont mis à nus,les jours raccourcissent et les nuits interminables n'apportent pas l'apaisement chez ces êtres déchirés en quête d'un ailleurs.Astrov ,qui est médecin,apporte une lumière ,avec son désir de planter des arbres et de protéger la nature pour les générations futures. Très bonne interprétation des comédiens,Sonia est particulièrement touchante,dans sa relation avec Astrov,et oncle Vania.Il y a aussi une très belle scène avec Eléna lorsqu'elle lui avoue l'amour qu'elle porte à Astrov. Tous ces personnages avec leurs déchirures ,teintés d'espoir en une vie meilleur ,nous touche profondément.Tchekhov met en lumière le délitement de la société,l' angoisse de l'homme face à lui même et au temps qui passe. Ce sentiment est retranscrit,avec force à travers la révolte teintée par la désillusion ,d'oncle Vania envers le professeur Sérébriakov lorsqu'il veut vendre la maison familiale,une situation, qui reste d'actualité. cette pièce nous touche par son universalité.
# écrit le 19/05/19 , a vu Oncle Vania,Théâtre du Nord Ouest Paris avec BilletReduc.com


VincentBer Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un enfer
1/10

Je suis passablement étonné par les autres commentaires. Cette pièce de trois heures a été, pour moi, un véritable enfer. Aucun effort de mise en scène, aucune coupe dans le texte semble-t-il, alors que celui-ci est souvent statique, et pas de cohérence dans le jeu des acteurs, décevant. Costumes affreux (en particulier les robes des actrices) et dispositif scénique à revoir (le docteur se retrouve derrière la colonne au moment où il montre ses tableaux).
# écrit le 24/02/19 , a vu Oncle Vania,Théâtre du Nord Ouest Paris avec BilletReduc.com


Nicolas Inscrit Il y a 10 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Magique
Une des plus touchantes pièces de Tchékhov, merveilleusement servie par tous les interprètes. On est certes en Russie, mais grâce à la mise en scène qui ne cède jamais à l'agaçante tentation si fréquente chez tant de metteurs en scène et tant d'acteurs, de " faire russe ", on est dans l'humain, dans l'universel, dans la vérité, où la pauvreté, la mélancolie, les espérances déçues de tous ces personnages atteignent à une sorte de grandeur que le dernier monologue de Sonia souligne d'une manière inoubliable.
# écrit le 02/02/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4