Philippe Fertray dans En mode projet Le Contrescarpe Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Philippe fertray dans en mode projet"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Contrescarpe, 75005 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Contrescarpe

57 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Philippe Fertray dans En mode projet>>



6 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Elise Duchêne Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-En mode projet
9/10

Super pièce et beaucoup d'humour ! Je recommande vivement!
# écrit le 19/08/19


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Drôle et intelligent, courez-y !
9/10

... Un spectacle décapant, drôle et intelligent. Sa thématique militante nous invite à la réflexion et ne nous prive surtout pas d'en rire. Très agréable moment à ne pas manquer. À l'affiche tout l'été.
# écrit le 02/08/19


XavierRueil Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir absolument !
10/10

Un one man show excellent ! Philippe Fertray campe plusieurs personnages qu'il croque avec gourmandise mais sans excès de carricature. Le texte est d'une très grande qualité avec un jeu sur les mots très subtil digne des plus grands humoristes. J'ai passé un très bon moment avec de nombreux fous rires. La taille de la salle donne l'impression de faire partie du stage de motivation ...
# écrit le 29/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


sophie hèl Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Quel texte et quel acteur!!
9/10

Très, très beau spectacle porté par l'énorme tendresse de son auteur/acteur. Drôlissime mais pas seulement... juste, profond, sombre par moments... Un magnifique goût des mots avec des néologismes qui frappent comme des révélateurs. Je vais y retourner avec des amis, pour le partager.
# écrit le 15/08/19


pcladel Inscrit Il y a 10 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-brillant hyper référencé, et surtout très drôle
9/10

Vu Samedi 27 Juillet, J'ai ADORE, onemanshow brillant hyper référencé (mais comment connait-il si bien le monde de la grande entreprise si codifiée, si caricaturale?). Une acuité sur le constat d"urgence de la situation du monde du travail ! Mais surtout c'est très bien mis en scène, c'est rythmé ET surtout surtout c'est très très drôle, humour grinçant mais jamais dénué de sens. Une vraie réussite.
# écrit le 29/07/19


paul. Inscrit Il y a 13 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Fin, drôle, poétique, intelligent, bien joué
8/10

Difficile de donner un avis tant ce "spectacle" (guillemets avec les doigts) regroupent de façon d'aborder un thème et de réflexions sur les facettes d'un thème. Si vous voulez rire allez-y. Si vous voulez pleurer allez-y. Si vous voulez réfléchir allez-y. Si vous voulez être partir à l'aventure allez-y. Bravo
# écrit le 28/07/19


louiseBenz Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Hilarant!
10/10

Une vision hilarante et piquante de notre société! Un rythme effrené avec des personnages plus vrais que nature et attachants. Je recommande pour une super sortie à Paris cet été!
# écrit le 09/08/19


Jean Edouard Mouloud Inscrit Il y a 12 ans 3 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Un beau projet
9/10

Des " comiques " qui me font rire aux larmes, là maintenant, des vrais vivants qu'on peut voir en scène, y'en a plus beaucoup. Depuis février 2018, c'est arrivé deux fois, et la deuxième c'était ce soir au petit théâtre de la Contrescarpe, avec le même artiste : Philippe Fertray. Pas d'souci, le spectacle précédent, c'était énorme et on retrouve les mêmes ingrédients avec son dernier opus (pour parler comme sur France Inter), qui s'appelle " en mode projet " : expressions débiles qu'on répète, brassées concassées multicollisionnées par les réseaux sociaux, jargons d'une foultitude de sociotypes, mâtinés de globish et de dialectes de banlieue (" les gars qui sont aux portes de Paris et qui ont pas le code pour entrer "). C'est absurde, épastrouillant, tordant, poétique, Fertray a une trop bonne bouille de beau gosse rigolo, de pote idéal, il bouge bien en plus, il chante, il sait tout faire, c'est lui qui écrit pour finir ! Derrière la poilade, on sent bien le malaise d'un monde du travail déshumanisé (le meilleur positionnement sur le marché de l'emploi, actuellement, c'est celui de la machine), boursouflé de charabia managérial totalement inutile, où le chant des oiseaux est banni ou rangé au rayon des antiquités (" tiens, une grive qui jabote...c'est rien "). Galerie de portraits cadrés au millimètre, digressions délirantes (les kyrielles de noms grotesques des pains dans les boulangeries), le powerpoint de la coiffeuse-styliste (encore une Nadège !) avec ses sculptures capillaires fabuleuses, le tube préformaté du candidat-star qui ne fait que sampler et donc chantillonner, etc. Et ce pauvre narrateur, ex-chef de département, pierrot lunaire du désemploi, irréversiblement décruté, qui ouvre et clôt le spectacle, dans un final avec d'admirables castagnettes, en lâchant prise alors qu'il ne tenait plus rien, même plus à lui-même ! On pense à Devos, à Métayer, mais ce qu'il y a de génial, c'est que c'est du pur Fertray ! Donc, putain, allez-y, allez-y nombreux, Fertray, c'est le nec du nec, y'a aucun souci, ça sera genre mode très beau projet.
# écrit le 04/07/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Fredu75 Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Absolument drôlissime, subtil, rythmé et pertinent. Je ne vais pas souvent au théâtre et "bonne pioche !". Bravo
# écrit le 05/08/19


Bouteillealamer Inscrite Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-En Mode « Genialissime »
10/10

Humoriste au verbe incisif et tendre, « manipulateur »des mots , agitateur des consciences , poète farfelu , IL nous promène au grés de sa fantaisie dans les méandres du monde du travail en donnant la parole tout à tour à des personages hauts en couleur aux projets utopiques. On rit, on est au bord des larmes, on touche l’humanité . Merci Philippe Fertray .
# écrit le 24/07/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6