La veuve du 9.3 Le Colombier Affiche © Wahib Chehata


Pour être informé des prochaines dates pour "La veuve du 9.3"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Colombier, 93170 Bagnolet

La veuve du 9.3

de Gilles Sampieri , mis en scène par Gilles Sampieri

Le Colombier, Bagnolet

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

La veuve du 93 est une pièce sur le vagabondage et la marginalité.

Dans ce western de banlieue Une femme transporte son mari dans un cercueil à roulettes Comme un auteur mort en résidence La trajectoire d'une femme de la soumission administrative jusqu'à la désobéissance, au sein d'un service public qui se désagrège. Un personnage borderline qui tente de s'adapter à des mutations absurdes.

Rejetée à la périphérie de sa vie au milieu de la ville qui change. Rejetée à la périphérie de sa profession par l'hypocrisie des commémorations.

La veuve, dans ses excès, implique un auteur mort à travailler encore.

Propos

Au milieu de la bureaucratie normative, des récompenses et des commémorations, la pièce parle des trajectoires en marge. Dans un rapport à la langue de plus en plus normatif comment faire une place aux marges dans la cité. Dans ces banlieues où disparaissent les endroits du passé considérés comme des endroits d'impuretés, les bureaux futuristes de ces nouvelles résidences posent la parallèle entre urbanisation et alphabétisation.
Tout comme l'urbanisme change les repères, c'est une époque qui s'en va pour cette femme qui se bat avec la mémoire, déterminée à faire éditer un auteur mort et inconnu. Il ne s'agit pas de nostalgie mais d'un regard sur ce qui disparaît à notre insu.

Parallèlement à l'abandon de l'auteur, à l'exclusion des plus pauvres dans la nouvelle capitale qui s'étend, la veuve tente de rendre hommage à tous ceux qui se ratent, donner un sens à ceux qui ne servent plus à rien.
La trajectoire de cette femme seule est le récit d'une colère, d'une marche contre la perte de sens et de l'uniformisation de nos espaces d'expressions.


Auteur(s) : Gilles Sampieri
Artiste(s) : Céline Marguerie
Metteur en scène : Gilles Sampieri





Pour un Public adulte
à partir de 15 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Le Mirador
Oblomov
Je préfère regarder par la fenêtre
Inclusive.s
Tout est bien qui finit bien
Oedipe ta mère !
Passeport
Des maquereaux pour la sirène
Re Chicchinella
Prendre place