Pour être informé des prochaines dates pour "Récital de piano - concert jeunes talents"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle Rossini - mairie du 9ème arrondissement, 75009 Paris

Récital de piano - concert Jeunes Talents

Salle Rossini - mairie du 9ème arrondissement, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Alexandra Silocéa dans un programme Liszt, Beethoven, Prokofiev..

F. Liszt - Variations sur une cantate de Bach "Weinen, klagen, sorgen, zagen".
L.v. Beethoven - "Waldstein"-Sonate op. 53 Nr. 21 Ut Majeur
S. Prokofiev - Sonate op. 14 Nr. 2 ré mineur

Alexandra Silocea, née en 1984 en Roumanie, prend ses premiers cours de piano, à l'âge de huit ans, chez G. Radulescu à l'école de musique de Constanta (Roumanie).
Deux années plus tard, elle gagne déjà trois prix de concours nationaux et internationaux de piano à Bacau, Deva et Brasov (Roumanie).
En 1995, elle entre au Musiklyceum G.Enescu de Bucarest dans les classes de G. Stepan et G. Enasescu. En 2000, à l'âge de 16 ans, elle se présente au concours d'entrée à l'Université de Musique et d'arts représentatifs de Vienne (Autriche) sur les conseils de Mihaela Ursuleasa et elle est admise dans la classe de Michael Krist. Installée en Autriche, elle suit parallèlement les cours du Musiklyceum de Bucarest par correspondance et passe son baccalauréat roumain brillamment en 2003.
À l'Université de Musique et d'arts représentatifs de Vienne, elle poursuit ses études (maintenant en dernière année) auprès de Christoph Berner, Martin Hughes et Oleg Maisenberg, et obtient son premier diplôme en 2006. Parallèlement, depuis octobre 2008, elle est aussi étudiante au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse Paris, dans le 2éme Cycle Supérieur (en Master) avec le Professeur Theodore Paraschivesko. Alexandra Silocea a gagné des premiers prix de concours de piano en Roumanie, en Grèce, en France, de même que plusieurs fois en Italie. Elle a souvent joué pour la radiodiffusion roumaine dont les enregistrements ont été archivés dans la " Phonothéque en Or ". En 1999, elle est invitée pour l'ouverture du festival Arcus de St. Gheorghe (Roumanie) pour y inaugurer le nouveau piano à queue. Son nom a été gravé sur une plaquette en or et placé dans le piano. En 2003/ 2004, elle a été boursière du Centre Herbert von Karajan de Vienne.
Depuis 2006, elle est soutenue par le Rotary Club de Wiener Neustadt. Alexandra se produit régulièrement en récital soliste ou en musique de chambre en Roumanie, en Autriche, en Allemagne, en France, en Pologne et en République Tchèque. Elle est invitée à se produire à de nombreux festivals comme le Festival Dvorak en République Tchèque, la Lange Nacht der Musik 2006 à Vienne, les Musikfesttagen an der Oder en Allemagne, la série de concerts Haarpaintner également en Allemagne, et les festivals Arcus en Roumanie et Galicja en Pologne.
À l'âge de 14 ans elle joue déjà avec orchestre : Orchestre Philarmonia (sous N. Iliescu) et le Dinu Lipatti Philarmonik (sous D. Frandes et F. Lamprecht).
En avril 2008 elle fait son début au Mozart - Saal du Konzerthaus de Vienne. Elle y interprète le Concerto No. 9 KV 271 dit „Jeunehomme" de Mozart avec l'Orchestre de Chambre de Vienne sous la direction de Pablo Gonzalez. Pour 2008/2009 sont prévus un début au Musikverein de Vienne, des concerts en Allemagne, Autriche et un enregistrement professionnel chez AVIE Records Londres.


Artiste(s) : Alexandra Silocea





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Symphonie n°5 de Tchaïkovski
Les quatres saisons, dessinées
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Amnéville
4 chevelures persanes
Sonnez trompettes ! ou l'éclat du cuivre
Orchestre National d'Île-de-France : Les Grands Maîtres du classique
Bach en héritage
Carte blanche : Petites mains symphoniques
Boléro de Ravel / 9ème Symphonie de Beethoven
Musique en trio