k. Théâtre Espace 44 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "K."
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Espace 44, 69001 Lyon

k.

de Vladimir Lifschutz , mis en scène par Julien Reneaut

Théâtre Espace 44, Lyon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
K. raconte la destinée d'un couple de l'ombre amené à prendre la lumière.

Ce couple, c'est celui que formaient Bobby et Ethel Kennedy.
Bobby est le petit frère du célèbre John et aura bien malgré lui son rôle à jouer dans la vie politique américaine.
Mais il ne le jouera pas seul car il sera toujours fidèlement épaulé par son épouse Ethel, malgré les tempêtes médiatiques et les crises politiques qui ont marqué les années 60.

Comment leur petite histoire d'amour a-t-elle pu influencer la grande Histoire ? Théâtre, danse et cinéma s'imbriqueront pour vous raconter leur destin privé et public.

Production : Compagnie 34-14
Jeu : Eugénie Leclercq, Vladimir Lifschutz
Mise en scène : Julien Reneaut
Création Lumière : Sébastien Wachowiak
Musique : Kevin Bardin
Costumes/accessoires : Lysiane Mira


Auteur(s) : Vladimir Lifschutz
Artiste(s) : Eugénie Leclercq, Vladimir Lifschutz
Metteur en scène : Julien Reneaut



Quelques critiques de spectateurs :

avec 7 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur k. »

irs Inscrite Il y a 8 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Coup de coeur
9/10

Un véritable coup de coeur pour ces deux acteurs, la pièce est très bien écrite, j'ai passé une soirée merveilleuse. N'attendez-plus, foncez !
# écrit le 18/10/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Mariepierre Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-K, quelle femme, quelle belle histoire
10/10

Texte et jeu d'acteurs superbes, on reste en haleine tout au long de la piece, on sourit, on rit, on réfléchit et on ne voit pas le temps passé, à voir
# écrit le 15/10/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


MarineP Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Rythmé, drôle et touchant, un jeu d'acteurs au top !
9/10

Un excellent moment, porté par un duo qui marche (ou plutôt danse). Une actrice aux multiples facettes et expressions, à la beauté rétro parfaite pour le rôle ! Un très beau texte, tantôt drôle, tantôt touchant mais jamais dans l'excès, beaucoup dans le vrai, bravo à l'auteur-acteur. De chouettes musiques aussi, et puis on révise l'Histoire en découvrant une histoire... Bref, allez-y tant qu'il est temps !
# écrit le 16/10/19


JamVal 12 Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Magnifique!
10/10

Um duo de choc, de la complicitè, de la qualité, du jeu, de la danse, des dialogues de qualité, une mise en scène bien pensée, et un peu d'histoire qui nous a mis au fait de la vie politique aux USA à l'époque de JFK. Du grand art, des acteurs touchants et attachants. A voir.
# écrit le 15/10/19


Stavroguine Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une merveille d'écriture et d'énergie
10/10

"K." m'a happée pendant plus d'une heure dans la vie politique et intime de Bobby Kennedy et de sa femme Ethel. En choisissant l'écrin du foyer comme centre de la narration, Vladimir Lifschutz ne fait qu'évoquer, avec puissance cependant, la succession des événements politiques et les interprète au prisme des transformations qu'ils provoquent sur la vie personnelle de l'homme, de sa femme et de leurs enfants. La photo de l'affiche ne trompe pas en plaçant Ethel au centre et Bobby, au premier plan certes, mais hors focus. Cette pièce ne parle pas de Bobby, ni d'Ethel, mais de cette énergie et cette synergie folles qui émergent de ces individus lorsqu'ils sont réunis. Le tout est plus grand que la somme des parties, disait Aristote. A travers de nombreuses scènes jouées à la perfection, on traverse la vie du cocon Ethel & Bobby, ponctuée de danses qui en disent au plus long que les longs discours. L'énergie transmise par Eugénie Leclerc (Ethel), lumineuse, et la stature portée par Vladimir Lifschutz (Bobby) forment une symbiose naturelle et parfaite qui s'offre sans aucune économie au spectateur. Si ce n'est déjà fait, courez-y.
# écrit le 15/10/19


Kevinduffmatt Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une pièce extrêmement touchante
10/10

Je suis allé à la première de K. Et rare sont les pièces de théâtre de poche où je prends le temps d'écrire une critique. La pièce que se constitue en petites scènettes chronologiques nous plonge dans l'univers des années 60's, à l'époque où les Etats-Unis étaient en proie à de graves crises raciales et politiques. Tout au long de la pièce nous suivont Bob et Ethel Kennedy dans l'intimité d'un couple qui ne cessent de jongler entre la vie politique et familiale. C'est là que réside la force de K. Nous passons du rire au larmes, des difficultés d'un couple aux réussites politiques de Bob tout ça sur fond musical des sixties. C'est ce qui en fait à mes yeux un petit bijou qui ne se résume pas à des blagues sans fond, mais à des émotions bien plus prenantes qu'une simple comédie de café-théâtre. Mention spéciale aux deux acteurs qui tiennent leur rôle parfaitement. K ne dure qu'une 1h15 et personnellement je n'ai pas vu le temps passer. J'en suis encore touché de la veille. Bref foncez-y.
# écrit le 15/10/19


En passant par là Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir et revoir !
10/10

La complicité d'un couple superbement rendue à travers différents moments de vie beaux ou plus difficiles. Touchant, historique, drôle mais toujours bien dosé ! Et on en ressort avec la nostalgie du rock des années 60 en prime ! Du théâtre comme on en trouve si rarement dans les salles amateurs. A voir et revoir !
# écrit le 15/10/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français




Evénements associés :
Michel et Claude
Le voyage de Paula S.
Je préfère regarder par la fenêtre
Bienvenue dans l'espèce humaine
Le manoir des colonies
Les amants de Montmartre
La machine de Turing
Dans les Yeux de Monet avec Clovis Cornillac
Grand Pays
Bovary