Le double Théâtre le Ranelagh Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le double"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre le Ranelagh, 75016 Paris

Le double

de Dostoïevski , mis en scène par Ronan Rivière

Théâtre le Ranelagh, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre le Ranelagh

82 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Le double>>



9 pages de résultats
4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9

jp Inscrit Il y a 22 ans 5283 critiques 217  
Utile: Oui Non
-Docteur noble et mister bourgeois
7/10

Cette pièce de Dostoïevski peut nous décrire la prise de pouvoir de la bourgeoisie dans un pays dominé par la noblesse. La mise en scène est dynamique et l'interprétation des comédiens est tout en finesse. Bonne soirée de théâtre.
# écrit le 30/12/18


GwendalIdot Inscrit Il y a 12 ans 45 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Irréel
8/10

L'intérêt de voir la pièce ? C'est de retrouver une ambiance qu'on a senti dans les films d'Hitchcock, mais cette fois au théâtre, dans un spectacle vivant. Mais alors comment, parce que dans des films et au théâtre les moyens pour créer du suspense ne sont pas les mêmes? L'écriture de l'auteur est pour cela magique, et les acteurs l'ont intégrée, parce qu'elle donne des grands rôles à des personnages sans importance, des originaux, des marginaux, ici un fonctionnaire avec encore une grande âme de poète tragique qui va justement perdre son âme dans le système. Alors les points forts de cette réussite théâtrale ? Un espace scénique assez large avec des changements de décors efficaces, et aussi des acteurs qui vont jusqu'au bout, et qui collent parfaitement à l'intrigue. Les points moins convaincants alors ? La magie des paroles, leur portée poétique, n'émane pas des personnages, mais d'un narrateur omniprésent qui se confond avec eux. Enfin le personnage principal est un condamné dès le début, il n'y a aucun rebondissement, la fin est progressive, mais certaine. Malgré cela, lorsque de la chute tombe, le spectacle arrive à donner au public un léger sentiment d'irréel. C'est ça qui est fort.
# écrit le 09/12/18 , a vu Le double,Théâtre 14 Paris avec BilletReduc.com


simette95 Inscrite Il y a 12 ans 7 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Le double
8/10

Bravo a la mise en scène.les textes sont très actuels.bravi aux acteurs j ai carrément envie de la revoir.
# écrit le 08/12/18 , a vu Le double,Théâtre 14 Paris avec BilletReduc.com


Legato Inscrit Il y a 9 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-chronique d'une déchéance
9/10

soirée remarquable, mais au delà du conte poétique on peut aussi y voir la déchéance d'un employé supplanté par un rival et alors peu importe que ce rival porte le même nom. Un scenario malheureusement banal dans le monde du travail, celui d'aujourd'hui étant plus dur, moins paternaliste et moins protecteur que dans la Russie des tsars. Vu sous cet angle une pièce qui fait réfléchir.
# écrit le 22/12/18


Armandmann Inscrit Il y a 6 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Bien
8/10

De très beaux décors, amovibles et astucieux. Le jeu des comédiens est bon. Il y a l'humour, l'angoisse et la folie de Dostoievski. Le Double est un des rares romans que je n'ai pas lu, donc je suis resté un peu béat à la fin, savoir si dans le livre on ne saura jamais vraiment pourquoi ce Double. Dans Anphitryon de Moliere l'apparition de ce double nous est expliqué. Mais pas là dans ce spectacle. Je suis sorti avec l'interrogation de savoir si dans le roman ça se terminait ainsi, sans explication ?
# écrit le 28/11/18 , a vu Le double,Théâtre 14 Paris avec BilletReduc.com


indhi Inscrite Il y a 15 ans 40 critiques  
Utile: Oui Non
-spectacle énigmatique
5/10

Un beau texte, de brillants acteurs, des décors mouvants, mais une pièce un peu énigmatique, " strange ", un peu long par moment.
# écrit le 08/07/19 , a vu Le Double,Théâtre Le Petit Louvre - Chapelle des Templiers Avignon avec BilletReduc.com


Séverine30 Inscrite Il y a 10 ans 199 critiques 3  
Utile: Oui Non
-bonne interprétation
5/10

spectacle de qualité très bien interprété. Si vous cherchez l'humour comme indiqué sur la fiche événement, passez votre chemin, l'histoire est sombre voire très sombre. J'attendais plus d'humour, donc un peu déçu.
# écrit le 05/07/19 , a vu Le Double,Théâtre Le Petit Louvre - Chapelle des Templiers Avignon avec BilletReduc.com


danielle92320 Inscrite Il y a 16 ans 86 critiques 5
Utile: Oui Non
-Excellent !
10/10

Excellente adaptation et mise en scène de ce double. même dans les détails, le jeune aristocrate émacié et malingre qui décide de s'élancer enfin dans la vie contraste parfaitement avec son domestique gras, expansif et débrouillard. Ronan Rivière est excellent, le jeu de l'ensemble des comédiens est joyeuse avec un léger surjeu. Un pianiste, présent sur le plateau, rythme les emballements grotesques et tourmentés de Goliadkine. Le décor, composé de panneaux modulables est déplacé pour faire, défaire et refaire les différents espaces.
# écrit le 26/11/18


guims Inscrit Il y a 20 ans 355 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Formidable !!!
8/10

1H 25 de bonheur , excellemment bien joué , j'ai adoré , un tonnerre d'applaudissement pour cette troupe . un conseil, allez y vous allés passer un très très bon moment
# écrit le 24/11/18


Tiph Inscrite Il y a 10 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Tellement drôle... et tellement triste à la fois !
10/10

C'est la première adaptation du double que je voyais, et je ne m'attendais pas du tout à rire autant. Les acteurs jouant beaucoup sur le registre comique, on se laisse aller... et quand le comique glisse tout à coup en tragique, c'est d'autant plus dur qu'on n'y est pas préparé ! On se prend à éclater de rire, puis 5mn après à retenir ses larmes, pour se ré-'écrouler de rire ensuite, avant de sortir de la pièce en pleurant. Un excellent spectacle, très émouvant, que je recommande chaudement.
# écrit le 26/11/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9