Le Cri d'Yvona Théâtre Elizabeth Czerczuk Affiche © Michal Batory

Séances selon les jours

20h00
Mars
LuMaMeJeVeSaDi
2930
Avril
LuMaMeJeVeSaDi
21222324252627
Juin
LuMaMeJeVeSaDi
2345
Le cri d'yvona
du samedi 29 mars 2025
au jeudi 5 juin 2025
  Réduction
Offre découverte


Pour être informé des prochaines dates pour "Le cri d'yvona"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 16,50€/pers Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -48%

Le Cri d'Yvona

de Elizabeth Czerczuk , mis en scène par Elizabeth Czerczuk

Théâtre Elizabeth Czerczuk, Paris

39 critiques avec une note globale de
8/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Le Cri d'Yvona>>



4 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4

Lagrive46 Inscrit Il y a 7 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Yvona
10/10

Spectacle grandiose, a découvrir d'urgence ! L'univers, à travers les costumes, les décors, la mise en scène, la musique et les lumières vous fera voyager et vivre un rêve éveillé. Chut, jje n'en dis pas plus et vous laisse la surprise !
# écrit le 23/10/19


Menu Fretin Inscrit Il y a 6 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Yvona = le spectacle vivant accessible à tous
9/10

Dans cet écrin du spectacle vivant qu'est devenu le TEC, Elizabeth Czerczuk & sa troupe réussissent en 1h30 à nous embarquer dans un monde -pas si lointain- envoûtant! Ici pas de tirades ni d'envolées lyriques mais une mise en scène dans cet l'espace atypique, séduisante et endiablée! Une véritable expérience de Théâtre vivante et enjouée! Un spectacle accessible, local et réellement universel! A DECOUVRIR !
# écrit le 22/10/19


HZerbib Inscrit Il y a 7 ans 7 critiques 1  
Utile: Oui Non
-YVONA Extraordinaire au T.E.C
10/10

L'YVONA du T.E.C - Un BIJOU - mélange de l'ADN de Gombrowicz /ironie, bouffonnerie,stigmatisation des convenances et de l'hypocrisie de la haute société royale en l'occurrence /et de l'ADN d'Elizabeth Czerczuk /poésie,sublime,folie /...Un spectacle cruel,tragique et magnifique servi par des danseurs et comédiens aussi sportif qu'inspirées. On ne s'ennuie pas un seconde et la simplicité de l'intrigue permet de compléter la mise en scène extraordinaire/ éclairages 'musique,gestuelle/ a son aise. Plus beau spectacle actuellement à Paris .A voir absolument !!!
# écrit le 22/10/19


Lisa Minet Inscrite Il y a 6 ans 3 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Fellini et Velazquez pour le prix d'un
10/10

Prenez les "Ménines" de Velazquez et lâchez-y Fellini... Ça vous donne une idée de l'ambiance d'"Yvona" ! Délirant spectacle, digne des précédents de ce théâtre totalement hors norme et même... énorme. Tout concourt à vous plonger dans un cauchemar aussi expressionniste que surréaliste : musique assourdissante mais ô combien entraînante et pénétrante ! Éclairages fantomatiques pour une ambiance de film de Murnau ou de Bergman. Mise en scène qui ne vous laisse pas respirer une seconde, mais on en redemande, de cette beauté-là. Danseurs, chanteurs et comédiens tels des fauves emportés par leur folie, qu'on préférerait voir à travers une vitre, comme des piranahs d'aquarium. Et, au milieu de tout cela, la divine metteure en scène polonaise Elizabeth Czerczuk, dans le rôle d'une pauvresse martyrisée par la cour royale mais, telle Cendrillon, plus belle que toute la troupe réunie, pourtant composée d'artistes plus beaux les uns que les autres, chacun dans son genre. Bref, une soirée dense (et danse) à vous étourdir pour toute la nuit et plus. Bravo ! On en a largement pour son argent...
# écrit le 20/10/19


familyben Inscrite Il y a 21 ans 70 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Des artistes très doués!...un spectacle prenant
10/10

Un spectacle toujours aussi prenant d'une troupe de danse, théâtre et chant qui s'investit toujours à fond dans ce qu'elle fait...quel boulot pour arriver à ce résultat !...
# écrit le 20/10/19


Yvan Gradis Inscrit Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Vive Yvona !
10/10

La pure et blonde Yvona jetée vivante, et tremblante, et paniquée, au milieu d'une cour royale, fosse aux faux, fosse aux fauves, et trimballée d'un prince à l'autre, d'un courtisan à l'autre, moquée, palpée, brutalisée, disloquée. Une longue séance de torture dans une atmosphère de folie où musique tonitruante et clair-obscur moyenâgeux contribuent à l'onirisme et au fantastique. Un manège infernal emporté dans sa course folle jusqu'à l'étourdissement du spectateur. Le nouveau cru de "la Czerczuk" vaut bien ses précédentes créations. Frissons, émotions garantis.
# écrit le 21/10/19


Alexandre Disse Inscrit Il y a 9 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Yvona : du rêve et du gâteau
9/10

Je sors de la première d'"Yvona", où je m'étais précipité, non par amour débordant de Gombrowicz, encore moins par goût pour sa pièce inexistante "Yvonne, princesse de Bourgogne", mais pour voir à quelle sauce Elizabeth Czerczuk, géniale cuisinière, avait assaisonné une oeuvre qui me laisse froid. Car, chez cette metteure en scène, tout est dans la sauce ! Une sauce succulente et capiteuse qui vous ferait aimer le moins ragoûtant des mets. Qu'elle touche à Witkiewicz, à Gombrowicz ou à n'importe quel autre, le plat qui sort du four ne ressemble à nul autre et vous fait trouver fade toute la gastronomie mondiale. Son "Yvona" ? Du gâteau. Un gâteau dont on peut reprendre à volonté, sans risque d'indigestion. Et du rêve. Un rêve qui n'en finit pas, pour une fois, un rêve non frustrant, un rêve dans lequel on s'installe, par lequel on oublie le monde extérieur, et dont on se réveille à la fin tout imprégné d'une lumière, d'une sonorité, d'une chorégraphie à la beauté sauvage, servie par une troupe de danseurs à la gestuelle onirique et inquiétante. Il faut bien cela, car, côté texte, on reste sur sa faim : les éructations des comédiens, le plus souvent inaudibles, ne permettent pas de saisir une intrigue, une trame, une histoire. Peu importe : comme dans les plus beaux rêves, ce qui compte, c'est de jouir de l'instant, de l'ambiance, toujours unique dans ce théâtre où règne la surprise. On comprendra plus tard, ou jamais. On se souviendra surtout du martyre d'Yvona l'inadaptée, la mal dégrossie, ballottée, tel un taureau de corrida, au milieu d'une cour royale perverse et cruelle. Bien sûr, Elizabeth Czerczuk, dans le rôle-titre, joue de sa sublime beauté, une beauté intrinsèque aussi bien que scénique, mais est-ce coupable, et s'en plaindra-t-on ? Un bémol, toutefois, à ces louanges : le recours un peu facile, heureusement éphémère, au "Requiem" de Mozart, ce sucre qui adoucirait le plus aigre des aliments... Le reste de la musique est aussi puissant qu'original, tout comme les éclairages et la chorégraphie. En somme, du grand, du très grand spectacle, où l'on ne comprend pas grand-chose mais où l'on vibre jusqu'au tréfonds. Une fois de plus, le Théâtre Elizabeth Czerczuk fait la démonstration de son incommensurable puissance créatrice.
# écrit le 18/10/19


Saintgermain54 Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Envoûtant et original
10/10

Je suis toujours surprise par les créations d'Elizabeth Czerczuk, hier soir j'ai assisté à une représentation d'Yvona et à nouveau je me suis laissé emporter par son univers extraordinaire ! Le lieu en lui même a quelque chose de magique et mérite le coup d'oeil. J'ai été particulièrement sensible à la performance de l'équipe des comédiens et danseur, les costumes quant eux sont toujours aussi beaux et soulignent parfaitement l'univers gothico-baroque du spectacle. Si vous cherchez un spectacle atypique, courrez au TEC!
# écrit le 27/10/19


Tom Inscrit Il y a 9 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Incroyable !
9/10

Un vrai spectacle !! Mise en scène bluffante, décors et scène époustouflante ! Chorégraphie, Chant, son, lumière, tout y est ! Un show !! Merci pour le guide avec l'entrée ! Les cloches piquent un peu... Belle découverte
# écrit le 26/10/19


Labu46 Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir
10/10

Performance hors norme durant laquelle tous nos sens sont en éveil. L'histoire d'Yvona est fluide, le texte clair, quel délice ensuite de se laisser porter par la très riche mise en scène en mouvement perpétuel, par la musique puissante et par la merveilleuse féérie des danseurs happés par des clairs obscurs savamment orchestrés. Travail remarquable, magnifique prestation des comédiens, danseurs et chanteurs.
# écrit le 22/10/19


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4