Tout va s'arranger Théâtre de la Renaissance Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Tout va s'arranger"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Renaissance, 69600 Oullins


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Monter La Mouette de Tchekhov à la manière des comédies musicales de Broadway ou comment convaincre quand une idée est totalement irréalisable...

L'ambitieux projet est porté par un metteur en scène français aux moyens modestes. Et il se débat le bougre pour le concrétiser ! Entouré de comédiens loufoques, plus ou moins expérimentés, il tente de leur apprendre à chanter avec une cantatrice exigeante et de leur transmettre les rudiments de la danse avec un acteur improvisé chorégraphe... Sans compter les absences répétées de Nina, rôle-titre, qu'il faut sans cesse remplacer !

Nous sommes à quelques heures de la première. Grégory Faive nous invite à passer de l'autre côté du miroir pour devenir son complice en espérant, comme toute l'équipe, que tout va rouler... Mais rien de moins sûr. Car imposer les codes de la comédie musicale au chef d'oeuvre de Tchekhov tient de l'absurde.

De mises en abyme en résonances tchékhoviennes, les artistes entraînent le public dans un tourbillon d'empêchements, de déboires, de joies, de peurs, de rivalités et de renoncements. Les péripéties sont nombreuses et supposent beaucoup d'ingéniosité. Un hommage aux artisans du théâtre qui prennent pour emblème cette phrase d'Arkadina dans La Mouette : " Ne désespère pas... tout va s'arranger ! "
Enfin, presque.


Artiste(s) : Cie Le Chat du désert
Metteur en scène : Grégory Faive





Pour Tout public
à partir de 13 ans

Comédie

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Et pendant ce temps, Sigmund Freudonne
Ma femme veut pas !
Le gang des chieuses Dunkerque
Ados vs parents : mode d'emploi
La guerre des rides
Swann Périssé dans Calme
Cheri, j'ai invité mon ex !
Vive bouchon
Je t'aime à l'italienne
Les hommes préfèrent les emmerdeuses