L'oiseau bleu Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'oiseau bleu"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville, 75019 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville

29 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur L'oiseau bleu>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

Cycy6 Inscrite Il y a 12 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Incroyablement poétique
10/10

Un très beau moment passé en famille. Une très jolie histoire, 2 super actrices. A aller voir absolument!
# écrit le 08/03/20


Victoire Inscrite Il y a 8 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Message aux comédiennes
10/10

Allez enchanter les enfants et "leurs adultes". Vous êtes drôles, tendres, émouvantes, inquiétantes parfois. Une belle performance théâtrale, tant de personnages sur scène.......BRAVO
# écrit le 18/02/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Lili Inscrite Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Magique!!!
10/10

Quel beau spectacle , mes filles étaient émerveillées ! Bravo!!!!! Que dire de plus ? Envoûtant , on a l impression d y être dans cette cabane de bûcheron ... à voir et à revoir !!!!!!
# écrit le 09/02/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


titel77 Inscrite Il y a 15 ans 35 critiques  
Utile: Oui Non
-Poétique
9/10

J'ai passé un super moment poétique, le théâtre était privé de courant mais les comédiennes ont assuré le spectacle, cela s'appelle du professionnalisme et de la passion. Les comédiennes ont réussi à nous emporter dans un monde féerique, poétique, j'ai passé 1 heure à rêver, très bon moment pour moi.
# écrit le 27/01/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Michel Adelman Inscrit Il y a 13 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Féerique et exceptionnellement intimiste
10/10

Ce n'est pas la coupure de courant qui a arrêté les comédiennes! Elles ont improvisé une scène éclairée à la bougie donnant une représentation particulièrement intimiste. Vous êtes projetés dans un univers à la frontière du petit Prince et d'un songe d'une nuit d'été, découvrant de multiples personnages comme l'attachant petit pain d'épice ou la terrible Nuit. Emmenez vos enfants dans ce voyage féerique :)
# écrit le 26/01/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


claireClochette Inscrite Il y a 8 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Retrouver la féerie de notre enfance
9/10

Un moment de douceur et de rire qui nous rappelle que nous resterons toujours des enfants. Les artistes nous amènent dans un voyage éclatant de sincérité et de chaleur. A voir absolument aussi bien les enfants que ceux qui pensent ne plus l'être
# écrit le 19/01/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


laloutre Inscrit Il y a 16 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Très beau spectacle familiale
9/10

Nous avons passé un très bon moment en famille avec "l'Oiseau Bleu". Les comédiennes sont épatantes. La mise en scène accompagne remarquablement le texte poétique qui a plu aux petits et aux grands. Encore bravo.
# écrit le 19/02/20


yseultlg Inscrite Il y a 8 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Un oiseau rare s'est posé au théâtre ❣
10/10

S'il n'existait pas, cet oiseau rare, il faudrait l'inventer. L'oiseau bleu, c'est d'abord une histoire de Maurice Maeterlinck compilée par deux fées, Cécile Coves et Lucie Contet, actrices multi-rôles au jeu tendrement pêchu, schyzo, dynamité, poétique. Du fond de leur sac à magie, elles vous invitent au voyage, embarquant tout leur talent sur un radeau d'aventures pour petits et grands à la Croisée des Chemins (un tout petit théâtre à débusquer d'urgence). Rendez-vous chaque samedi juste avant l'heure du thé (15h tapantes jusqu'au 7 mars, et même quelques mercredis), pour découvrir leur quête : Tyltyl (Lucie) et Mytyl (sa douce poupée de chiffon) partent à la recherche de l'oiseau bleu, le seul qui puisse sauver une petite fille de la mort... Vous voyez bien qu'ici, le conte retrouve son plus beau blason. Les enfants ne s'y trompent pas. Si vous tournez la tête pour les observer en cours de spectacle, vous verrez leurs yeux qui brillent, accrochés aux comédiennes comme on suit les étoiles. Car il y a de l'émotion de toutes sortes et de toutes couleurs, dans cet oiseau bleu qui transporte de cabanes en palais sans jamais quitter le nid. Maurice Maeterlinck, je ne l'ai su qu'après, a été prix Nobel de la littérature et j'en suis peu surprise : il déploie ici toute la force des grandes histoires. Emportées sur son dos, il ne leur faut pas grand-chose, à Cécile et Lucie, pour nous emmener loin : joues à paillettes et bleu de travail (ou orange !), quelques accessoires et trésors clignotants, des feuilles d'automne et des confettis pop, l'inventivité malicieuse de leur metteuse en scène (la brillante Salomé Elhadad Ramon), et ça y est le tour est joué, l'aventure danse. Quelle énergie ! Découpé en humeurs tristes et drôles ou philosophiques, l'oiseau fait tout traverser comme une poche d'enfance accélérée. Un peu des ambiances d'Alice au Pays des Merveilles, parfois d'Hansel et Gretel, du Toy Story à ses heures (les objets parlent, bougent, respirent), et ce petit mystère enfin qui lui est propre, saupoudrant chaque geste, chaque tableau : car l'oiseau que l'on cherche, comme tous les grands trésors, n'est peut-être pas niché où on l'attend... J'ai vu la séance sans lumières, à cause d'une panne d'électricité : même pas peur. Le courant poétique, le vrai, passait très bien à la lampe de poche, c'était même extraordinaire d'évocation (retour aux sources du théâtre). Le public était ravi, plongé dans son bain de plumes et de poésie. Alors imaginez quand les lumières brillent ! A mettre entre toutes les petites mains nostalgiques.
# écrit le 02/02/20


Filomene Inscrite Il y a 4 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-En quête du bonheur
À travers la quête de l'oiseau bleu, c'est dans un univers merveilleux que nous transportent les deux comédiennes. Jamais de temps morts dans ce magnifique spectacle où nous croisons une multitude de personnages interprétés avec brio. Une quête, un conte, un rêve, chacun, petit ou grand y trouve son plaisir. J'y ai trouvé le mien.
# écrit le 14/02/20


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3