Concert d'ouverture Fest'inventio : Quatuor Wassily La Chapelle expiatoire Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Concert d'ouverture fest'inventio : quatuor wassily"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Chapelle expiatoire , 75008 Paris

Concert d'ouverture Fest'inventio : Quatuor Wassily

La Chapelle expiatoire , Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Programme formidable révélant le génie précoce de Ligeti, le fascinant op.132 de Beethoven introduit par une oeuvre de jeunesse de Mendelssohn.

Concert d'ouverture de la 5ème édition du festival, Fest'inventio consacré à Beethoven, conduit par le prometteur Quatuor Wassily.
Programme formidable révélant le génie précoce de Ligeti avec 'Métamorphoses nocturnes', le fascinant op.132 de Beethoven introduit par l'op 12, oeuvre de jeunesse de Félix Mendelssohn.

Le Quatuor Wassily fait partie de la génération montante et prometteuse des quatuors à cordes français. En 2018, le quatuor remporte le Tremplin Jeunes Quatuors de la Philharmonie de Paris ainsi que le Concours Humanis Musique au Centre. Lauréat de la FNAPEC, le quatuor Wassily produit son premier disque. Après l'obtention de son master de musique de chambre à Lyon, le quatuor est sélectionné dans le cadre de la saison Opéra Underground pour une résidence à l'Opéra de Lyon pendant la saison 2018-2019 et bénéficie actuellement de la formation ProQuartet auprès de Luc-Marie Aguerra. Invité par La Belle Saison, Le vent sur l'arbre, le Prieuré de Chirens, les Concerts de Vollore, les Jeudis Musicaux de Royan, les Nuits Romantiques..., il partage la scène avec Anne Gastinel, Dana Ciocarlie, Jean-François Heisser, Marie-Josèphe Jude, Jean-Marc Phillips-Varjabédian, Vincent Segal... Ses membres : Diplômés du CNSM de Lyon, l'altiste Dominik Baranowski, altiste et la violoniste Marine Faup-Pelot, fondateurs du Quatuor Wassily en 2012 sont rejoints par le violoncelliste Raphaël Ginzburg également issu du CNSM de Lyon puis plus récemment par le violoniste Léo Marillier, diplômé du CNSMDP et du New England Conservatory de Boston.

Ce concert ouvre la cinquième édition de Fest'inventio, festival de musique de chambre inscrit dans des sites patrimoniaux franciliens, édition consacrée à Beethoven "génie à plusieurs têtes, plusieurs âmes".







Pour Tout public
à partir de 4 ans

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Hommage à Romain Rolland
Schumann / Schubert / Beethoven
Beatles Symphonic : Revolution
Rafal Blechacz piano
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Dijon
Récital de musique française Chant & Piano et Piano solo
Bach / Beethoven
Beethoven, Symphonie n° 9 - Hymne à la joie
Récital de Carine Gutlerner, piano
Orchestre National d'Ile-de-France : Les grands maîtres du classique