Pour être informé des prochaines dates pour "Et on créa la femme"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théo Théâtre - Salle Théo, 75015 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théo Théâtre - Salle Théo

31 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Et On créa la femme>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

@937298 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Reflet d'aujourd'hui
10/10

Cette pièce étonnante raconte les débuts de la création comme on aurait voulu qu'elle soit : un peu plus humaine. A notre éclairage d'aujourd'hui. On y trouve beaucoup de nos préoccupations actuelles. C'est comme une mosaïque fine. La mise en scène est inventive. On y rit, on y pleure. Les comédiens sont justes. Bref, ne perdez pas de temps, allez voir cette pièce !
# écrit le 05/02/09


@480851 Inscrit depuis longtemps 15 critiques 1
Utile: Oui Non
-La création revue et corrigée!
8/10

Une pièce drôle et rafraichissante, pleine de jolies références culturelles, et des acteurs justes! Que demander de plus? Allez-y! Un bon moment en perspective!
# écrit le 02/02/09


@933244 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-OR des sentiers battus
10/10

Parfois il est bon de découvrir des théâtres plus intimistes. En allant au Théo Théâtre, et en choisissant de voir "et ON créa la femme", j'ai passé un excellent moment, à la fois joyeux et poétique. Les comédiens sont justes. La mise en scène est sobre et laisse place à l'émotion. Un spectacle vers lequel se tourner sans hésitation !
# écrit le 30/01/09


ChaudFroid Inscrite Il y a 17 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Et si cela avait commencé comme ca?
8/10

Originale (dans tous les sens du terme), décalée, toute en finesse, des acteurs justes portés par une mise en scéne dynamique et impertinente : ON vous recommande cette piéce!
# écrit le 25/01/09


barbara Inscrite Il y a 17 ans 4 critiques 1  
Utile: Oui Non
-La simplicité d'une très belle pièce
7/10

"Et ON créa la femme" est une pièce belle et pure. Faisant fi des éléments matériels superflus, la pièce se concentre sur l'ésthetique des scènes et la gestuelle des comédiens. Le jeu d'acteur est excellent et sert le texte avec grâce. L'auteur a pris soin de ponctuer son oeuvre de piquantes références culturelles, qui ne manquent pas de susciter la curiosité du public. En un mot, "Et ON créa la femme" invite à se laisser guider délicieusement jusqu'au dénouement, non sans découvrir quelque surprise...
# écrit le 22/01/09


@929958 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Vous allez adorer !
9/10

J'ai beaucoup apprécié cette pièce. C'est frais et vivant. C'est joyeux et poétique; tout ce que demande une bonne pièce ! Pour oublier les petites contraintes de votre semaine, passez un bon moment en découvrant un texte plein de clins d'oeil amusants, une très bonne mise en scène et des comédiens à la hauteur du texte. Courez-y, moi j'y retourne !
# écrit le 25/01/09


@928143 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-ON s'amuse !
10/10

L'auteur propose une pièce dont les répliques font sans cesse ricochet. C'est la société moderne que Serge Bourhis transpose à nos origines, afin de rencontrer le ON que nous aimerions voir exister davantage. Ce spectacle réécrit de manière très drôle la "légende" imposée. La belle mise en scène de l'auteur et la justesse des comédiens permettent de refaire le monde. Un moment de qualité et de finesse, où ON s'amuse !
# écrit le 22/01/09


Zacharie Inscrit Il y a 17 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Et On y va
10/10

La pièce de Serge Bourhis mise en scène par l'auteur nous entraîne au commencement d'un nouvel univers plein de poésie où sont posées les questions essentielles de la création et d'autres moins essentielles mais pleines d'humour.
# écrit le 19/01/09


@673725 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Quel talent !
10/10

J'ai adoré la mise en scène. Elle met en valeur la drôlerie mêlée de gravité des personnages. ON devient humain trop humain, et engendre trois créatures insolentes : Conscience déphasée pleine d'ironie, Eve se trouve face à la sensualité grave et mystérieuse de Lili. Et Adam, glorieux et innocent, résiste au tourbillon de dialogues en croyant échapper à son destin. Le plaisir de jouer des comédiens est communicatif. Nous sommes emportés par un rythme qui s'accélère. Du sourire au rire, le suspense reste entier jusqu'à la fin. Et j'oubliais un fait rare au théâtre : lorsque la musique donne la réplique aux comédiens et joue avec le public (vous savez, ce genre de musique que nous connaissons tous). Urgent - A ne pas manquer
# écrit le 16/01/09


bdub Inscrite Il y a 18 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-ON en veut encore !
10/10

Quel talent d'écriture! L'auteur prometteur se prête au jeu de la mise en scène avec brio, inventivité et classe. Aucune longueur pour cette pièce d'1h15 où le spectateur assiste avec délectation et humour fin à la naissance d'Eve. Le "On", dont l'interprète touche par sa bonhomie, est un personnage complexe et attachant qui ferait presque regretter de ne pas croire en lui ! A voir & à revoir donc pour toutes les nuances et les secondes lectures !
# écrit le 12/01/09


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3