Pour être informé des prochaines dates pour "Le mariage forçé"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Le mariage forçé


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le mariage forçé est une farce écrite en 1662 par molière. C'est une farce bouffonne, mais où ne manquent ni la verve ni le jaillissement verbal.

La pièce reste dans la tradition de la comédia dell'arte.La musique, à sa création fut composée par Lully et la chorégraphie par le danseur beauchamps; toutdeux ayant travaillé sous la direction de l'auteur.

En juillet 1672 a lieu la dernière reprise dy marigae forcé mais molière, fâché avec lully, fit créer une nouvelle musique par un autre compositeur, sans doute charpentier. Nous nous sommes attachés à réunir ces deux amis dans la representation que vous allez avoir le plaisir de découvrir ou de redécouvrir ce soir, car nous jouons sur les partitions de mr lully et de mr jean-baptiste poquelin dit molière.

cette farce au parfum de folie douce vous entraînera dans le village de sganaralle. Les années passent et le bon sganaralle retrouverait bien sa vigueur passé. La belle dorimène l'inspire...saura-t-elle le satisfaire dans sa quête de jouvence ? Comptons sur nos villageois pour célébrer cette heureuse union.


Artiste(s) : Jean Louis Stanek (Sganarelle), Alban Casterman (Dorimène), Toma Robinot (Alcidas et Lycaste), Ines de Broissia - Juliette le Lorier - Maîté Simoncini - Marion le Guevel (Les Egyptiennes), Gaël Albespy (Le Galopin), Benoît Thiebault (Pancrace), Frédéric Slama (Marphurius)
Metteur en scène : Gaël Albespy





Pour Tout public

Comédie





Evénements associés :
Drôle de genre
Les Couillons à Paris
Les cabotines
De Gaulle est de retour
L'art du mensonge
Running, Crossfit et Mojito
Panique à la maison de retraite
L'Arapède
La Princesse Pète un Câble
Les hommes préfèrent les emmerdeuses