Quatuor Joyce et Claire Merlet Galleria Continua Les Moulins Affiche © anne bied


Pour être informé des prochaines dates pour "Quatuor joyce et claire merlet"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Galleria Continua Les Moulins, 77169 Boissy le Châtel

Quatuor Joyce et Claire Merlet

Galleria Continua Les Moulins, Boissy le Châtel

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Chefs d'oeuvre majeurs de la musique de chambre dans un écrin culturel de taille.

C'est dans l'ancienne papeterie des Moulins reconvertie en galerie d'art contemporaine que ces deux chefs d'oeuvre exceptionnels sont mis en perspective par le prometteur Quatuor Joyce avec comme invitée d'honneur, Claire Merlet.

Distribution :

Quatuor Joyce :
Léo Marillier et Apolline Kirklar, violons
Loïc Abdelfettah, alto
Emmanuel Acurero, violoncelle
et invitée d'honneur : Claire Merlet, alto

Programme :

Beethoven, Quintette op. 29 en do majeur
Brahms, Quintette n°2 op. 111 en sol majeur

Mû par une commune sensibilité et une ardente et dévouée virtuosité aux compositeurs qu'il admire, le prometteur Quatuor Joyce réunit quatre jeunes solistes diplômés de la plus haute distinction au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris : Le Diplôme d'Artiste-interprète et d'une spécialisation dans le répertoire des 20ème et 21ème siècles.
Ils sont tous lauréats de fondations telles que Mécénat Musical Société Générale. Tous chambristes avertis et passionnés, ils ont travaillé ensemble au CNSMDP, partageant plusieurs projets avec Frédéric Durieux, Bruno Mantovani, Matthias Pintscher, invités également par les festivals de Villecroze, Toroella de Montgri, les Jeudis de la Nartelle, Le violoniste, Léo Marillier (directeur artistique du quatuor Joyce), entre autres distinctions, est Prix Ravel 2018 et Prix Spécial du 6ème Concours Tchaïkovski pour jeunes musiciens de Séoul, diplômé en 2020 du Royal Conservatory de la Haye pour sa thèse sur Beethoven et d'un Master de soliste et un graduate diploma obtenus au New England Conservatory à Boston.

Léo a fondé l'ensemble A-letheia avant de fonder le Quatuor Joyce et a eu la chance de faire deux tournées internationales avec le Quatuor Diotima en Amérique du Sud, aux Emirats Arabes et en Europe en remplacement du second violon.

La violoniste Apolline Kirklar, résidente à la Cité Internationale des Arts, est nourrie de l'enseignement de la Guildhall School of Music and Drama de Londres conjugué à celui des Conservatoire Supérieur de Lyon et du CNSMDP. A l'initiative du Quatuor Igami et du trio Fauve, elle s'implique dans de nombreux projets mêlant musique, théâtre et danse.

L'altiste Loïc Abdelfettah est, entre autres distinctions, demi-finaliste de Tokyo International Viola Competition. Il a fondé le Quatuor Fenris en 2012 qui a remporté le 2ème prix du Concours de la Philharmonie de Paris pour Jeunes Quatuors à Cordes et du duo Prism qui remporte le 1er prix du Concours Musique au Centre Val-de-Loire – Humanis.

Le violoncelliste vénézuelien Emmanuel Acurero a été invité par l'orchestre Simon Bolivar et l'Orchestre symphonique du Vénézuela sous la direction de chefs d'orchestre renommés tels que Gustavo Dudamel et forme par ailleurs un duo avec Léo Marillier et fait partie de l'Ensemble A-letheia.

A Savoir :
La soirée débute par une visite du site et comprend le concert suivie d'un après-concert gourmand distribué dans le respect des consignes sanitaires


Artiste(s) : Apolline Kirklar, Loïc Abdelfettah, Emmanuel Acurero, Léo Marillier, Claire Merlet

Evénement proposé par 2-1118302





Pour Tout public de 1 an jusqu'à 90 ans

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Symphony on Titan - Lyon
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Rouen
Chopin / Beethoven - Adrien Polycarpe
Récital de musique française Chant & Piano et Piano solo
The music of Hans Zimmer & others Niort
Récital Robert Millardet, piano
Concert violoncelle et piano : Bornancin et Rauline
Symphonie Dell Arte
Elisabeth Leonskaja
Beethoven, Symphonie n° 9 - Hymne à la joie