Surprise parti La Reine Blanche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Surprise parti"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Reine Blanche, 75018 Paris

Surprise parti

de Faustine Noguès , mis en scène par Faustine Noguès

La Reine Blanche, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Juin 2010, un parti fantaisiste remporte la mairie de Reykjavik... La politique traditionnelle peut-elle être distancée par une blague devenue réalité ?

Hostilité aux partis politique et abstention qui monte en flèche ? Alors que la démocratie représentative donne des signes d'épuisement, l'autrice et metteuse en scène Faustine Noguès se penche sur une histoire vraie : en juin 2010 à Reykjavik, capitale de l'Islande, l'élection municipale porte à la tête de la ville l'humoriste Jón Gnarr.

Pour ridiculiser les politiciens en place et leur langue de bois, Gnarr a monté "Le Meilleur parti", qui promet tout et surtout n'importe quoi.
De cette campagne électorale lancée comme un canular, Faustine Noguès a créé une comédie politique. Inspirée de ces faits réels, elle nous fait suivre l'infiltration du système par ces artistes anarcho-surréalistes parfaitement novices. À l'issue d'une campagne exubérante, Gnarr fut élu contre toute attente !

Entre folie dadaïste et aseptisation de plateau TV, Surprise parti nous plonge dans ce mandat hors du commun à l'attaque de la société du spectacle.

Mais laissons la parole à ce Coluche venu du froid : "Comme on sait que les élus ne tiendront pas leurs promesses de campagne, je veux être transparent et vous promettre de ne pas tenir mes promesses. L'avantage c'est que je peux mettre tout ce que vous voulez dans mon programme. Par exemple je voudrais construire un Disneyland dans l'aéroport."







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Pratique de la ceinture, Ô ventre
Le grand procès des animaux
Le joueur d'échecs
La guerre n'a pas un visage de femme
Valentina Tchernobyl, née pour l'amour
Bovary
Et la bête blessée la regardait... Où est Rosa Luxemburg ?
Rimbaud Verlaine : Violences
Les idoles
4211 km