Pour être informé des prochaines dates pour "Les monstres"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Studio-Théâtre de Charenton, 94220 Charenton le Pont

Les monstres

de Compagnie Les Nuits Blanches , mis en scène par Olivier Bonnaud

Studio-Théâtre de Charenton, Charenton le Pont

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
D'aprés le film à sketches de Dino Risi. Ce spectacle nous dessine une galerie de personnages teintés d'Italie des années 60.

A travers onze sketches se dessine une galerie de personnages tout droits sortis de l'Italie des années soixante. Ils sont lâches, corrompus, menteurs, égoïstes, malhonnêtes mais surtout très drôles.

Le spectacle expose avec un souffle comique la cruauté et la folie de cette société italienne, de nos sociétés en général. Nos monstres, une quarantaine de personnages représentants des archétypes (un clochard, un fanfaron, le citoyen exemplaire...) et nos Institutions (un évêque, un policier, un avocat...) se succèdent sur scène et deviennent les révélateurs des vices humains.

Amener Les Monstres de Dino Risi au théâtre s'inscrit dans un désir de plaisir, de joie et une grande sensation de liberté. La violence de tous ces personnages et de ce que raconte ce spectacle devient une source de liberté car l'horreur et le mensonge sont célébrés et " approuvés " par le public. Une fois dévoilée, la cruauté des monstres fait rire et réjouit. Une complicité née entre le spectateur et cette violence qu'infligent les monstres, et cela sans aucun aspect culpabilisateur ou moralisateur, au contraire c'est une sorte de fête car cette cruauté s'exprime dans l'humour et l'exotisme.

" Les Monstres " d'après le film à sketches de Dino Risi présenté par la Compagnie Les Nuits Blanches. Adaptation, scénographie et création costumes : Compagnie Les Nuits Blanches.

Création sonore et régie son : Martin Nicaud
Création lumière et régie lumière : Julien Bonnier.







Pour Tout public
à partir de 10 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
M.A.R.
Ce qu'il faut dire
Danlor, l'insolent Roland Garros
Histoire d'un cid
Niquer la fatalité
Le chant du père
Neuf mois en sursis
Rimbaud Verlaine : Violences
Avis de recherche
Légère en août