Pour être informé des prochaines dates pour "Parfums d'intimité"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre La Luna, 84000 Avignon
Petit Théâtre des Variétes, 75002 Paris

Parfums d'intimité
Théâtre La Luna

de Michel Tremblay , mis en scène par Christian Bordeleau


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

79 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Parfums d'intimité | Théâtre La Luna>>



8 pages de résultats
3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

@658304 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-d’émotion en émotion
10/10

Moments de vérité et de mensonge. On partage les doutes, les angoisses et les incertitudes d’un prof de français “médiocre” et d’un acteur “populaire” au charisme inévitable. Deux hommes qui n’ont finalement personne d’autres à qui parler de leur intimité. Grâce à l’interprétation remarquable des comédiens, on passe d’émotion en émotion, de reproches furtifs en regrets discrets, de souvenirs heureux en moments malheureux. Les deux comédiens, Hicham Nazzal (au sourire ravageur) et Renato Ribeiro, rendent leur personnage tour à tour touchants et attachants. Peu à peu, on apprend à les connaître, ils entrent dans nos vies. On les devine, on les comprend. Différence d’âge et relations père / fils, maître / élève, prof / élèves. De l’importance des compromis au fil du temps. Des concessions. Des mensonges.... La vie intime.
# écrit le 10/10/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


piscine Inscrite Il y a 16 ans 65 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Forte émotion.....
Petit théâtre et petite salle mais qui permettent de gagner en émotion lorsque les 2 acteurs jouent à quelques mètres de vous. RENATO ET LAURENT, pris par leur texte, s'effondrent tout à tout en larmes et l'émotion emplit la salle ! Bravo à tous les deux. Bises d'une Fée à ses 2 lutins.
# écrit le 19/04/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@785198 Inscrit depuis longtemps 7 critiques
Utile: Oui Non
-Laurent Artufel, Merci !
Je ne vais pas m'en cacher je suis assez fan de Michel Trembley et c'est la 3eme fois que je vois cette piece. La premiere avec un autre comedien dans le role de Luc et cette fois ci avec Laurent Artufel... Tout simplement un grand bravo, je sais que le role a été repris en 3 semaines et que vous en êtes qu'aux premieres alors chapeau bas et si parfois une petite faiblesse est visible c'est toute votre energie et votre présence qui reprends le dessus. Continuez je vous suivrais ! Je ne vous cache pas que je reviendrais dans quelques temps pour voir l'évolution une fois de plus que j'ai deja trouvé tres interessante. Mention également à Renato Ribeiro que j'avais deja vu l'annéee derniere dans cette même piece. Jamais deux sans trois, donc à bientot de nouveau au Comédia. Spectacle à voir !
# écrit le 28/04/08


ludo Inscrit Il y a 18 ans 41 critiques 1  
Utile: Oui Non
-désolé mais non....
1/10

à côté. Bafouements,à mon avis,aggrementé de lieux communs,de phrases faciles. Les quelques envolées "lyriques" frôlaient le ridicule. La mise en scène collait avec le texte. Je pense que j'aurais pu faire abstraction de tout cela si le jeu des comédiens avait tenu la route. Renato Ribeiro s'en sort avec les honneurs mais Laurent Artufel était,déplacements rigides et sans intérêt. Aucune réactivité face à son compagnon de scène,ecrit facilement et joué approximativement.,il peut y avoir une réelle émotion. Un beau sujet,je me suis même largement ennuyé! J'ai trouvé ce huis clos long,Je n'ai pas aimé,je n'ai pas été touché. Un comble pour une pièce qui se veut riche en sentiments. J'etais avec deux amis,jeu sans dimension,l'un a aimé et l'autre avait un avis mitigé. Je pense que si les comédiens jouent réellement ensemble sur scène,tant et si bien que cela nuisait au developpement de l'histoire de ces deux personnages. Ce huis clos qui devait nous transporter dans la vie de Jean-marc et Luc m'a laissé en permanence dans la salle avec une furieuse envie de sortir avant la fin. Le silences étaient lourds d'ennui et il y en a eu... Je n'ai pas aimé,tics vocaux,très long. Le texte est plat
# écrit le 20/04/08


EddyP2051 Inscrit Il y a 19 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-bon spectacle, bons comédiens
Bonne soirée, le spectacle était très bien et nous avons passé un très bon moment avec ces deux personnages grâce notamment au talent des 2 comédiens
# écrit le 14/01/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@584246 Inscrit depuis longtemps 5 critiques
Utile: Oui Non
-bonne soiree
Espace la commedia Apres les freres BOTTI,Parfum d'intimite de ch BORDELEAU avec r RIBERIO et h NAZZAL,super...TRES BONNE SOIREE.
# écrit le 15/11/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Sobieski3 Inscrit Il y a 17 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Un parfum de déja vu! Et en mieux.
Voici "Les anciennes odeurs" de Michel Tramblay avec un nouveau titre. Déjà joué a Paris avec Christian Bordeleau dans le rôle de Jean-Marc il y a quelques années. Et c'etait très bien. Cette nouvelle version n'a rien à voir. Pour moi,Tremblay c'est du théatre de l'humain! Et là, pas de chair dans ce face à face où les deux anciens amants se confrontent enfin à la réalité. Rien du père de l'un deux qui meurt dans une chambre d'hopital et qui boulverse tout. Les comédiens portent la voix mais pas le texte. Tant pis! J'aime toujours cette pièce. Je vais la relire!
# écrit le 11/10/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8