-je comprends cette unanimité Epoustouflante laetitia Casta qui nous fait vivre, sans changer de vêtements ni de coiffure, une dizaine de personnages en nous passionnant pour la vie de Clara Haskill. Un bémol, parfois elle passe trop vite d'un personnage à l'autre. Mais il faut reconnaitre que la pièce dur environ 1h45. Le travail d'éclairage est absolument remarquable. Il marque l'espace et donc le temps. # écrit le 16/01/22 -Déçue par la pièce, pas par Laetitia Casta 3/10 On peut saluer la performance de Laetitia. Elle parvient a changer de rôle (de voix) en moins de temps qu’il n’en faut pour faire un pas sur la scène. Ce qui semble arranger une mise en scène minimaliste : peu de mouvements, une actrice, une pianiste, un décor neutre et quelques spots de lumière. Des conditions ideales pour écouter quelques morceaux, si seulement la pianiste avait un peu d’âme! On la sent si stressée d’être au diapason avec son double qu’elle en oublie d’y mettre de l’emotion, son jeu est froid, pour ne pas dire scolaire. A moins que ce ne soit le texte qui nous ennuie, avec ses répétitions a n’en plus finir. Madame fait des concerts dans le monde entier sans se rendre compte de son talent car elle a gardé son ame d’enfant et ses attaches familiales. Variations sur le même thème pendant 2h jusqu’à l’ecoeurement. Non vraiment ce qui maintient en éveil c’est l’ effort de comprendre qui sont les personnages interprétés par Laetitia. Et là je reconnais qu’elle est épatante : on arrive à tous les identifier. Ce qu’ils ont a dire? Aucun intérêt, comme la pièce d’ailleurs. # écrit le 19/01/22 # ce symbole signifie "signaler au modérateur" Vous aussi, donnez votre avis: |