Campagne Théâtre de Châtillon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Campagne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Châtillon, 92320 Châtillon

Campagne

mis en scène par Sébastien Valignat

Théâtre de Châtillon, Châtillon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Châtillon

Pour la campagne électorale, Sébastien Valignat nous proposent de mener une réflexion joyeuse et (im)pertinente sur notre système démocratique.

En France, l'élection du président ou de la présidente de la République est souvent présentée comme l'acmé de notre participation à la vie politique. À l'occasion de la campagne électorale de 2022, Sébastien Valignat et son équipe nous proposent de mener une réflexion joyeuse et (im)pertinente sur notre système démocratique. En prenant appui sur des travaux scientifiques (en sciences politiques, en linguistique...), sur des textes classiques et contemporains, mais aussi sur les derniers sondages ou fils twitter de différent·e·s candidat·e·s, la compagnie Cassandre nous livre une vision kaléidoscopique de la politique. Il sera question ici d'abstention, de vote de coeur et de vote utile, de barrage et de castors, de langue de coton et de langue de bois, de démocratie athénienne et de prise de la Bastille, de Jupiter et du Général de Gaulle, de Socrate et de BFM TV, des derniers sondages et d'une opinion publique qui - parait-il - n'existe pas...

Après son exploration pertinente de l'affaire dite de Tarnac dans Taïga accueilli au Théâtre de Châtillon en 2019, Sébastien Valignat continue d'interroger avec humour et réflexion l'articulation délicate entre démocratie, langage et vérité. A chacun de se faire une opinion lors de cette étape unique de Campagne où se jouera le théâtre de l'élection présidentielle.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français




Evénements associés :
Trois petits cochons / Les monstres courent toujours
La Peur
Victor Hugo, l'homme de ma vie
Pimousse, fin, fin et fin
Quentin et Jérémie
Nos âmes se reconnaîtront-elles ?
Le Cri d'Yvona
Surveillée et punie
Couper les steaks hachés en deux avec panache
M.A.R.