Vers la Résonance Théâtre de la Renaissance Affiche © Elise Tard


Pour être informé des prochaines dates pour "Vers la résonance"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Renaissance, 69600 Oullins


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Thierry Balasse nous invite à explorer l'espace et le temps par le son, le mouvement et la lumière, pour aller vers la résonance.

Inspiré par la réflexion du philosophe Hartmut Rosa et la poésie onirique de Christian Bobin, Vers la résonance mêle dans une subtile alchimie voix parlée et chantée, musique instrumentale et électroacoustique, danse et lumière. Thierry Balasse y poursuit sa quête d'une écoute sensible du monde.
La résonance est ce pouvoir que possède un corps ou un lieu, d'accroître la durée du son. Au figuré, elle est la répercussion dans le coeur ou l'esprit d'une parole ou d'un acte. La résonance est une matière sonore impalpable. Elle se déploie et rebondit de mur en mur, elle tisse l'émotion entre le musicien et son public, elle traverse les frontières entre le présent et nos mémoires.

Pour mieux sentir ces réverbérations, Thierry Balasse explore le ralentissement du son et nous le livre au creux de l'oreille ; il nous prend par la main et emprunte avec nous le chemin des résonances d'oeuvres du répertoire, de création et de musiques pop pour les associer aux bruits de la nature, aux vibrations de la pierre et de l'électronique.
C'est un retour à l'essentiel, une façon de prendre le contre-pied de notre société empressée ; une rêverie scénique et cosmologique qui fait du bien... Salvateur !







Pour Tout public

Concerts Divers

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Kaso
Remonter sur scène : Tempo, du livre au concert littéraire Concert littéraire #3
The Rock Symphony Orchestra Maxeville
Cantu Nustrale
Les Franglaises
The music of Hans Zimmer & others Marseille
Les Choeurs de France : Live 80
Olivia Ruiz
Percujam
Belinda Davids : The Greatest Love of All