Je suis le vent Théâtre Darius Milhaud Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Je suis le vent"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris

Je suis le vent

de Jon Fosse , mis en scène par Gabrielle F

Théâtre Darius Milhaud, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Darius Milhaud

Véritable conte initiatique, "Je suis le vent" raisonne comme un appel à prendre la mer, à chavirer dans les flots, à vivre libre, à vivre grand...

"L'un" et "l'autre", les deux personnages de la pièce, sont préoccupés par la sensation fugace d'exister... Ils choisissent de vivre avec lucidité, en percevant l'insignifiance des choses, en ayant cette constante perception de l'obscurité, de la lumière, du vide en soi et autour. Ils ont depuis longtemps abandonné l'illusion d'une réponse et cherchent vainement l'espoir d'une échappatoire. Ils acceptent le dénuement et l'audace de se dépouiller de l'existence en conscience afin de vivre ce vide comme une délivrance. A l'extrémité ne leur subsistent alors que la fièvre du défi et le choix de se livrer au néant tout entier...

"Je suis le vent" nous parle de cet appel du néant. Deux individus voyagent sur une barque de fortune entre îles et récifs, de la mer calme à la haute mer. Cheminant, ils s'interrogent sur l'absurdité de l'existence. Existence qui pour eux se réduit à peu de chose ... boire, manger, parler avec obsession ... "oui je vis et alors il faut que je dise quelque chose"

Écrit en 2010 par Jon Fosse, dramaturge norvégien, ce texte ne cesse de charmer par sa simplicité apparente, la beauté de sa langue et l'actualité de son questionnement. Dans cette période où nous fumes pour beaucoup poussés à un isolement forcé, où les questions fondamentales sur l'être et son rapport au monde sont devenues cruciales, dans ce silence enfin et ce vide que nous avons traversé, ce texte esquisse la possibilité d'un cycle, mourir pour pouvoir renaître, s'abandonner pour refleurir.

A Savoir :
Message du TDM aux spectateurs relatif au COVID 19 : Le Théâtre Darius Milhaud est heureux de vous accueillir à nouveau pour retrouver la magie et la beauté du spectacle vivant et vous informe qu'un protocole de sécurité exigeant a été mis en place pour votre venue, respectant strictement toutes les recommandations sanitaires prévues par le ministère de la Culture : informations, produits nécessaires et mise en application de tout ce qui est indispensable à la charte sanitaire du moment tant pour le public que pour les artistes et ce, dans tous les espaces du théâtre. Pour continuer à vibrer d'émotions dans les salles de spectacle : tous ensemble, responsables et déterminés contre le Corona !


Auteur(s) : Jon Fosse
Artiste(s) : Liza Beauvais, Marine Lefèvre
Metteur en scène : Gabrielle F





Pour Tout public
à partir de 10 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Luz ou le berceau de lumière
Même si le monde meurt
Jean Zay, L'homme complet
Polywere
Unfuckables
Aimez-vous Brahms...
Cyrano
Madame M.
Heroe(s) 2
Qu'importe le dépeçage