Requiem pour une conne | avec Afida Turner Théâtre Trévise Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Requiem pour une conne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Trévise, 75009 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

63 critiques avec une note globale de
7/10

Afficher toutes les critiques sur Requiem pour une conne | avec Afida Turner>>



7 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

ac Inscrite Il y a 20 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-MOMENT SYMPATHIQUE
Moment sympathique Une belle 1ère pour Afida Turner
# écrit le 02/02/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


SoniaKeller Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Insolite
10/10

Et si on m'avait dit que ma soirée la plus enjouée de ce début d'année serait face à Afida Turner dans une pièce qui parle de sida, de drogue et de solitude... Pari fou mais réussi!
# écrit le 02/02/22


GabBout Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Bravo
10/10

À Afida pour sa première sur scène et à toute la troupe! Soirée incroyable, rires, rebondissements et.... Vous verrez. Une belle nuit !
# écrit le 31/01/22


MarieD Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Etienne, Etienne !!
10/10

Je ne remercie pas Afida qui m'a mis la chanson " Etienne " dans la tête depuis hier soir. Plus sérieusement, une pièce pas évidente dans ses thèmes, sida, toxicomanie, showbiz véreux... et Afida toute en latex qui fait du Afida. Et bien pari gagnant, une soirée pas comme les autres mais une vraie réussite. Salle conquise et une Afida émue et émouvante à la fin. Je ne connaissais pas son histoire personnelle que j'ai découvert en rentrant après la pièce, une femme excentrique mais surtout une femme bien, accompagnée d'une bande de jeunes comédiens qui savent la mettre en valeur et co-exister, ce qui ne paraissait pas gagné. Bravo
# écrit le 28/01/22


HaussetHoff Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Bravo
10/10

Quelle soirée ! Une pièce avec une intrigue assez classique portée par une Afida Turner qui n'a, elle, rien de classique. La magie opère, quelques rebondissements intéressants et un twist final bien vu qui finit de nous convaincre avant des saluts comme on n'en voit jamais au théâtre et qui, ma foi, font du bien et électrisent une salle enthousiaste à la fois amusée et attendrie par la personnalité de cette femme qui ne fait, décidément, rien comme les autres. Réussite !
# écrit le 27/01/22


spontgenie Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Folie
10/10

Afida et la pièce qu'elle porte ont ce grain de folie et ce ton totalement politiquement incorrect qui font du bien dans une période corsetée et pénible à vivre. Au-delà du spectacle, se retrouver dans une salle pleine, rire ensemble, applaudir ensemble fait le plus grand bien.
# écrit le 27/01/22


Meursault81 Inscrit Il y a 13 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Requiem d'une folle pour quintessence du vide.
Il paraît que le hasard fait bien les choses. Un constat : le hasard n'a rien à voir avec la curiosité, qui manifestement fait mal les choses, comme celui d'aller voir ce spectacle qui oscille entre le burlesque potache, le vulgaire flagrant et la misère artistique. Je ne sais pas ce qui est le plus petit dans cette pièce : la taille des vêtements (à l'auteur-comédien : mon chou, tu es canon mais pas en XXS), le niveau des répliques ou l'estime que j'ai pour tout ça. 'Requiem pour une conne' porte cependant très bien son nom, étant donné le développement du champ lexical autour de la connerie. Ensuite, il y a clairement un défi de sens et de la gravité. De sens car mixer le sida, le saphisme et la toxicomanie dans une ambiance pseudo-détendue est hyper malaisant. De la gravité car les corsets d'Afida sont clairement un gros doigt d'honneur aux lois de l'univers pour tout maintenir en place. Ce n'est donc pas un mythe. Bravo. Le pitch : Elle hurle. Elle hurle. Elle remet ses cheveux en place. Elle hurle. Elle hurle. Même Mariah Carey a dû l'entendre depuis la lune crier son "connaaaaasse". Enfin, ce spectacle reste une bonne surprise. Si vous pensiez voir un navet, c'est bien pire encore que ce à quoi on peut s'attendre. J'ai ri, j'ai ri. Parfois pour de bonnes raisons (quand Afida interpelle "son" public ou mime ses maux de ventre dignes d'une mort de Marios Bros dans Nintendo 90), souvent pour de mauvaises raisons (le jeu des comédiens est pitoyable, sauf quand ils se taisent). Mention très émue et empathique pour la jeune fille en bas de scène qui fait office de soliste, façon théâtre grec antique, qui intercale des pseudo-vers parlés d'une dissertation niveau 3ème : stoïque, aux battements de cils quasi-inexistants pendant plus d'une heure... êtes-vous un robot ou votre cachet est un bon levier de motivation pour supporter tout ça ? Chapeau jeune fille. La curiosité remplit les salles... mais pour combien de temps encore ? Nota bene : 2 verres de Martini en début de soirée + 3 cocktails en attendant l'ouverture de la salle ne m'ont pas suffit pour supporter ce carnage. Prévoyez le cathéter de rhum.
# écrit le 27/01/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


PetitVictor Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Afida Star
10/10

Salle pleine à craquer Ambiance de folie Afida lâche des punchlines, les autres racontent son histoire Soirée géniale surtout dans le climat actuel
# écrit le 27/01/22


ComtesseDC Inscrit Il y a 3 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Aspirine, es-tu là ?
2/10

Expérience unique en son genre. Jamais je n'ai assisté à une chose pareille... Le lendemain de la réprésentation persiste le triste sentiment d'une soirée trop arrosée où les mélanges d'alcools n'ont été que trop nombreux. Je conseille vivement à chacun des spectateurs de prendre de l'aspirine avant, pendant et après la représentation ainsi qu'une paire de boule Quies qu'il convient de garder impérativement afin que les hurlements émanants de la scène et du public soient supportables, ou, tout du moins, atténués. Dans cette chose que l'on ne peut qualifier de pièce, rien ne va : l'écriture est de piètre qualité, le "jeu" des "acteurs" est, au bas mot, approximatif, si ce n'est douteux, leur diction misérable. Dame Turner, ou son personnage, si l'on part du prince qu'il s'agisse d'un jeu, passe son temps à se rouler par terre en ne laissant que peu de place à l'imaginaire, hurler, proférer des insultes avec un champ lexical très limité... Je ne vois aucun avenir à l'auteur de ce naufrage magistral qui "écrit" et "met en scène" aussi mal qu'il "joue". Le point fort de cette "pièce" restera l'interprétation en semi-live d'"Etienne" par Afida Turner.
# écrit le 27/01/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


tiboz Inscrit Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Décapant
8/10

J'avoue m'être dit le matin même du spectacle "mais pourquoi..." la curiosité en tout cas, c'est sûr. Au début j'étais plutôt effrayé, puis amusé, puis touché. J'avoue avoir ri aux éclats de très nombreuses fois. C'est un peu chaotique, mais je me suis beaucoup amusé et c'est le principal. Afida a ce côté Josiane Balasko dans "Absolument Fabuleux" qui me plait beaucoup. Je le conseille à tous ceux qui savent prendre l'humour à un certain degré :)
# écrit le 27/01/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6