Pour être informé des prochaines dates pour "Divorcer tue"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

17 critiques avec une note globale de
9/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Divorcer tue>>



2 pages de résultats
1 / 2

@1055536 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Fixation
troisième passage dans cette salle pour voir cette pièce qui demeure mystérieuse pour moi aussi bien dans sa forme que dans l'idéologie qu'elle véhicule (anarchiste et réactionnaire à la fois) Pour la forme, c'est étonnant, d'une écriture poétique et théatrale à la fois. Vraiment c'est un OTNI (Objet Théatral Non Identifié) Je ne saurais jamais si un quatrième passage aurait éclairé ma lanterne puisque c'est fini. Dommage !!!
# écrit le 02/10/09


@1040707 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-courageux et teméraire
Une des pièces les plus littéraires et etranges du moment: on adore ou déteste. Moi, je n'ai pas vu le temps passer et je vomis le genre intello. En tout cas, on en parle
# écrit le 03/09/09


@1043090 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Bonne suprise
Habituée du théâtre du Nord/Ouest, je suis venue voir Reflets, pièce sur la psychanalyse. Mais mauvaise surprise: pièce annulée. A la même heure, en face Divorcer tue, thème difficile que je comptais éviter. Le régisseur fait son boniment et faisant contre mauvaise fortune bon c0eur je me dis bon. Bonne surprise. Les acteurs sont parfaits et le texte plus fort que midable ! J'aurais dut noter tous les trucs justes, les trouvailles, j'étais d'accord avec tout. C'est rare chez moi. J'ai passé un excellent moment et je l'ai dit au régisseur. Mon fils a divorcé et il est mort d'un cancer dix ans plus tard. Dix ans de torture. Ma belle-fille est allée si loin que mes petits-enfants ne lui parlent plus. Mais Claude est mort. Merci à tous: c'est juste et vrai, c'est bouleversant. Et puis c'est du théâtre, du vrai. Et bien écrit (ce qui est rare avec les veaudevilles si vulgaires) Continuez la pièce plus tard, il faut de la publicité. Une spectatrice emballée.
# écrit le 09/09/09


@1041793 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-dressed to kill
hollandais, je decouvre ce theatre la semaine dernier en premier DIVORCER TUE que j'adore completement et DON JUAN MOLIERE, superbe aussi. DIVORCER TUE est experimental, provocation, impossible jouer en NL et sa forme special m'interesse beaucoup avec les costumes different de l'acteur avec un texte qui change avec explique mon titre DRESSED TO KILL. Le theatre opere toute la journee, unique. Pardon à mon francais basic. Erich
# écrit le 06/09/09


@1040746 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Explosif
A l'époque du consensus mou, il fallait un certain courage pour monter une telle pièce. Le texte est fort mais il faut un certain temps pour se laisser emporter par le rythme et l'écriture parait déroutante. Au milieu, le chant convainc et le charme opère, pour peu que l'on accepte de ne pas résister. Les deux comédiens - dont l'un est l'auteur et peut-être pas un professionnel chevronné - et l'autre une tragédienne ont des hauts et des bas mais émeuvent, même si une autre distribution aurait permis de mettre en valeur le texte. Surtout, ils ne sont pas dirigés: il y a-t-il un metteur en scène dans la salle ? L'absence de décor - une tradition, paraît-il, dans ce théâtre que je découvrais - hormis un fauteuil de décharge et une chaise rouillée, ne les aident pas non plus. Ceci dit, la bombe explose quand même, l'auteur, connu plutôt comme romancier, je crois, doit se consacrer à l'écriture, chacun son métier, et j'avoue, malgré ces réticences, avoir passé un moment de qualité et entendu une partition d'exception.
# écrit le 04/09/09


@985158 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Oups !!!
6/10

Massacre à la tronconneuse, texte déchiré, acteur (trice) au bord de la crise de nerfs: jamais vu ça ! Sorties ravagées mais à voir, oui, surement.
# écrit le 20/04/09


@984384 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Superbe réussite
J'ai beaucoup aimé la vision très originale de l'auteur et le jeu des personnages. Très bien vu et bien présenté. Bravo !
# écrit le 19/04/09


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2