So Schnell Abbaye de Royaumont Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "So schnell"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Abbaye de Royaumont, 95270 Asnières sur Oise


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Cette reprise de la pièce de Dominique Bagouet montre que ses lignes claires et harmonieuses n'ont pas pris une ride. "So Schnell" est un classique !

Combien de temps faut-il pour qu'une oeuvre devienne un classique ? Pour "So Schnell", tout a été très vite.

La pièce de Dominique Bagouet a été créée à Montpellier en décembre 1990 et son succès a été immédiat. Sa rigoureuse fluidité, ses très orchestrées explosions de vitalité, ses lignes claires et harmonieuses, calquées sur celles de la cantate BWV26 de Jean-Sébastien Bach et à peine déviées de leur course par le contrepoint bruitiste qu'avait imaginé Laurent Gachet... Tout a d'emblée sidéré.

Les spectateurs qui l'ont vue à Avignon en juillet 1993, dans la cour d'honneur du Palais des Papes, un an après la disparition de son auteur, savaient qu'ils assistaient au couronnement posthume d'un maître.

La définition du classique est de ne pas vieillir ; encore faut-il que ses interprètes en respectent l'esprit autant que la lettre.

Après une première reprise en 2007 par le Ballet du Grand Théâtre de Genève, la chorégraphe Catherine Legrand, qui avait dansé à Montpellier le jour de la création, a voulu partager "So Schnell" avec une nouvelle génération de spectateurs.

Simplifiant le décor, écartant ce qui n'appartenait qu'à Bagouet, comme les références à la fabrique textile de son enfance, pour mieux mettre en valeur son côté pop art, elle s'est concentrée sur ses douze danseuses et danseurs d'âge et d'horizon très divers. Leur énergie et leur grâce rendent justice à cette pièce aussi vive et légère que rageuse et tenace. " Ah ! combien fugitive, ah ! combien vaine est la vie de l'homme " s'exclamait Bach dans sa cantate de 1724 ; " Ah ! combien plus durable est la trace de son passage " lui répond Catherine Legrand.







Pour Tout public de 7 ans jusqu'à 90 ans

Danse

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Château intérieur
Ensemble national de danse : Berd d'Arménie
Arthur Perole : Tendre Carcasse + La Boum Boom Bum Billet couplé
Lucinda Childs : Four New Works
Pockemon Crew : De la rue aux jeux olympiques
Soirée années 80 à nos jours
Sur le fil
Les saisons
Arthur Perole : Tendre Carcasse
Rambert Dance in Peaky Blinders : The Redemption of Thomas Shelby