L'importance d'être Constant Théâtre Coluche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'importance d'être constant"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Coluche, 78370 Plaisir


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Coluche

67 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur L'importance d'être Constant>>



7 pages de résultats
2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7

OLGUTA Inscrite Il y a 16 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-On ne voit pas le temps passer!
10/10

On ne voit pas le temps passer! En rigolant, bien sûr!
# écrit le 26/09/21


Sophonie Inscrit Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir, absolument !
10/10

Dans le cadre intimiste du Théâtre Hébertot, on est très rapidement projeté dans l'action sur la scène : 1h45 de traits d'esprits du maître Wilde, magnifiquement servis par des acteurs qui s'amusent autant que le public. La mise en scène, les décors et les costumes sont irréprochables. Ne boudez pas votre plaisir, allez-y !
# écrit le 06/10/21


senga Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-excellente pièce
10/10

C'est drôle avec un humour fin, c'est très bien joué et cela décrit si bien l'Angleterre du 19eme. Jubilation.
# écrit le 24/09/21


Le théâtreux besogneux Inscrit Il y a 3 ans 20 critiques  
Utile: Oui Non
-Un moment agréable
6/10

- Une première remarque à propos du texte en lui-même de la pièce " L'importance d'être constant " d'Oscar Wilde : cette pièce est devenue un " classique " et on crie au génie ce qui me semble exagéré : c'est une bonne pièce sans conteste, on passe un moment plaisant certes, mais ce n'est pas génial au sens propre du terme. J'ai un avis similaire sur la représentation théâtrale en tant que telle de cette pièce " L'importance d'être constant " d'Oscar Wilde au théâtre Hébertot : J'ai passé un bon moment certes mais je suis tout de même resté un peu sur ma faim et à cet égard les critiques me paraissent parfois un peu trop dithyrambiques et élogieuses. - Mention spéciale : - d'abord à Evelyne Buyle : elle est hilarante dans le rôle Lady Bracknell : cette aristocrate très classe prétentieuse, hautaine et condescendante au possible - ensuite Delphine Depardieu dans le rôle de Gwendolen Fairfax : elle est pétillante, son interprétation est un trésor d'inventivité et de mimiques très drôles. - enfin Olivier Sitruk dans le rôle d'Algernon Moncrieff : un peu inégal à de rares moments mais dans l'ensemble une interprétation tonitruante de bonne facture. - On sourit beaucoup, on rit un peu mais jamais vraiment aux éclats : certaines répliques sont parfois déclamées de manière un peu mécanique, manquent d'intention et ne mettent pas en valeur l'ironie et l'esprit du propos ce qui donne lieu à quelques longueurs sans âme qui ennuient quelque peu et fait retomber le soufflé. D'ailleurs, je pense que le public l'a ressenti aussi et je n'ai pas senti la salle emportée par l'enthousiasme : le public apprécié la pièce certes mais je l'ai senti aussi un peu frustré. - Quelques améliorations auxquelles j'ai pensé : - on ne croit pas à l'histoire d'amour entre la gouvernante Miss Prism et le révérend Chasuble, non pas que l'actrice et l'acteur soient mauvais loin s'en faut mais la différence d'âge entre les deux est un peu trop flagrante et l'on n'y croit tout simplement pas. - lorsque Cecily et Gwendolen apprennent que le véritable nom de leurs amants n'est pas " Constant " mais respectivement " Algernon " et " Jack ", la mise en scène proposée est qu'elles expriment leur déception par le dégout et des hauts de coeur voire jusqu'à faire comme si elles vomissaient dans les pots de fleur ! c'est d'un mauvais goût et d'une vulgarité qui n'est ni drôle ni nécessaire ni crédible et cela ne colle vraiment pas à l'esprit de la pièce ! - le rôle du butler Merriman est le rôle le plus mineur en termes de texte certes mais tout de même l'acteur l'interprétant était quelque peu insipide et son interprétation décevante et monocorde - Même si cette représentation ne restera pas gravée en ma mémoire éternellement, j'ai tout de même passé un agréable moment que je ne regrette pas et je conseille à toutes et à tous d'assister d'autant plus s'ils ne connaissant pas encore le texte de ce " classique " du théâtre.
# écrit le 18/11/21 , a vu L'importance d'être constant,Théâtre Hébertot Paris avec BilletReduc.com


baronantho780 Inscrit Il y a 2 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Décu
3/10

Un peu déçu quant à la proposition un peu cheap... Je m'attendais à mieux, peu de décors et des costumes pas terribles. Evelyne Buyle est très bien mais le reste de la distribution est très inégale.
# écrit le 31/10/21


pantin Inscrite Il y a 2 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Extremement déçue
1/10

Je garde un goût très amer de ma soirée. Il serait correct de nous proposer en amont de venir un autre soir quand un comédien est absent et qu'un autre, le texte en main, le remplace. Nous l'avons su en retirant nos billets. La représentation était donc concentrée sur ce comédien texte en main. Mais ce n'est pas le seul argument de mon amertume, le décor est pauvre, aucune mise en scène et les acteurs sont simplement là pour essayer de faire rire... Ridicule ! Certes l'handicap rend les comédiens non responsables mais nous ne le sommes pas non plus.
# écrit le 29/10/21


pastis Inscrit Il y a 19 ans 98 critiques  
Utile: Oui Non
-COURREZ Y
Excellente pièce, brillamment interprétée, tous les acteurs sont à féliciter , mais j'ai trouvé Evelyne Buyle , vraiment extraordinaire dans ce role .Les dialogues sont d'une finesse extrême ,du bon et grand théâtre, sans oublié les beaux décors et costumes , si vous voulez passer une bonne soirée , ALLEZ Y .Une seule ombre au tableau,de nombreux spectateurs sans masque e aucune annonce à ce sujet .
# écrit le 04/10/21


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7