L'absence de père Théâtre 71 Scène Nationale Affiche © ©-Pascal-Victor


Pour être informé des prochaines dates pour "L'absence de père"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 71 Scène Nationale, 92240 Malakoff

L'absence de père

de Anton Tchkhov , mis en scène par Lorraine de Sagazan

Théâtre 71 Scène Nationale, Malakoff

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre 71 Scène Nationale

D'après Platonov, pièce de jeunesse démesurée et inachevée de Tchekhov.

Lorraine de Sagazan s'empare de Platonov, pièce de jeunesse démesurée et inachevée de Tchekhov. Esprit critique, Platonov incarne la révolte contre l'enlisement, le conformisme, la pesanteur des pères. De quoi avons-nous hérité et sur quels mensonges vivons-nous ? Sur fond de fracture sociale, la pièce de Tchekhov résonne profondément. Un moyen de réfléchir collectivement avec cette troupe de comédiens trentenaires aux questions d'une génération.

Librement adapté de Platonov d'Anton Tchekhov, conception et mise en scène Lorraine de Sagazan, adaptation Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix, avec Lucrèce Carmignac, Romain Cottard, Charlie Fabert, Antonin Meyer-Esquerré, Chloé Oliveres, Mathieu Perotto, Roxanne Roux, Benjamin Tholozan, lumières Claire Gondrexon, création sonore Lucas Lelièvre, régie générale Kourou, espace scénographique Marc Lainé et Anouk Maugein, costumes Suzanne Devaux, régie lumière Paul Robin, régie son Camille Vitté, administration, production, diffusion, relations presse AlterMachine - Camille Hakim Hashemi, Marine Mussillon et Carole Willemot.

Production La Brèche, coproduction CDN de Normandie-Rouen, Théâtre Dijon-Bourgogne – CDN, Les Nuits de Fourvière, MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, Le Phénix – Scène nationale de Valenciennes, Le Théâtre de Châtillon, TU-Nantes - scène conventionnée Jeune création et émergence. Résidences de création au CDN de Normandie-Rouen, Théâtre de la Bastille – Paris, TU-Nantes, MC93 – Bobigny et Nuits de Fourvière – Lyon. avec le soutien du ministère de la Culture et de la Région Île-de-France. Avec l'aide de la Spedidam et la participation artistique du Jeune Théâtre National. Avec le soutien du Carreau du Temple – Accueil Studio.

La compagnie La Brèche est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Ile-de-France.


Auteur(s) : Anton Tchkhov

Metteur en scène : Lorraine de Sagazan





Pour Tout public
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 135 minutes soit 02h15





Evénements associés :
Irrésistible
Démons
Le Lys et le Jasmin
Perdrix
Le menteur
Amor[t]
La nuit du thermomètre
Freud et ses souffrantes
Et la bête blessée la regardait... Où est Rosa Luxemburg ?
Regarde les tomber