Monta'Lieu de Jazz Espace Ninon Vallin Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Monta'lieu de jazz"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Ninon Vallin, 38390 Montalieu Vercieu


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un maître du saxophone : André Villéger & Stomp Factory A Star is born : Célia Kaméni & Get on the freedom train

Première partie de soirée : André Villéger & Stomp Factory
Le saxophoniste et clarinettiste André Villéger est une figure majeure de l'histoire du jazz. Admiré par tous les musiciens d'aujourd'hui pour son incroyable parcours, pour le nombre et pour la diversité de ses enregistrements (de l'inoubliable "Anachronic Jazz band" à son savant duo avec le pianiste Philippe Milanta consacré à la musique de Duke Ellington...) qualité du son, richesses des improvisations, vibrato venu du fond des âges, musicien très tôt récompensé du prix Sidney Bechet de l'Académie du jazz, André Villéger est un maître à son pupitre. Il a joué avec les plus grands, il serait juste aussi de dire que les plus grands ont joué avec lui...
De Lionel Hampton à Ray Charles, de Claude Bolling à Quincy Jones, de Bill Coleman à Wynton Marsalis, sans oublier des guitaristes de jazz / chanteurs comme Henri Salvador ou Sacha Distel, le "CV" d'André Villéger est, en France, l'un des plus prestigieux du monde du jazz.

Invité pour l'occasion par la formation lyonnaise "Stomp factory", il se rangera à leurs côtés pour un hommage à Sidney Bechet. Formation bien connue des amateurs de jazz "New Orleans" et du Hot Club de Lyon, "Stomp factory" dirigée par le trompettiste Thomas Leroux réunira pour l'occasion, Boris Pokora (clarinette, saxo alto) Anthony Bonnière (trombone) Quentin Duthu (soubassophone) Gregory Aubert (banjo) et Josselin Perrier (batterie).

Deuxième partie de soirée : A Star is born: Célia Kaméni & Get on the freedom train
En deuxième partie de soirée, "Monta'lieu de Jazz" aura le plaisir de vous présenter la merveilleuse chanteuse Célia Kaméni, dont le nom ne cesse de grandir chez tous les publics et sur toutes les scènes du jazz. L'été dernier, on s'en souvient, on a pu l'entendre à "Jazz à Vienne" aux côtés de Sting.

Victoire du jazz 2018 dans la catégorie "révélation de l'année", elle fut de nouveau nominée en juin 2022 comme "chanteuse de l'année". Célia Kaméni, chanteuse française d'origine camerounaise, "tombée"dans la musique dès son plus jeune âge, semble posséder tous les dons... La voix, le swing, la capacité à improviser, une grande culture musicale, le charme, la beauté, la présence...Célia Kaméni dont tous ceux qui l'accompagnent disent qu'elle a la grâce...
Définitivement reconnue par la critique avec son album hommage à Ella Fitzgerald "We love Ella" enregistré avec le célèbre big band "Amazing keystone", elle sera accompagnée ce soir-là par la formation "Get on the freedom train", le quintet de Vincent Perier (sax ténor et arrangements) avec Thibaud Saby (piano) Julien Bertrand (trompette) Patrick Maradan (contrebasse) et de Marc Michel à la batterie.


Artiste(s) : André Villéger, Célia Kaméni

Evénement proposé par Licences PLATESV-R-2022-006900/ PLATESV-R-2022-006901/ PLATESV-R-2022-007317





Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Nabou Claerhout : Trombone ensemble
Claude Tchamitchian : Mythologies
The Rix'trio
The Billie Holiday Story – Marijke Jaehrling & Band
Kevin Lazakis Experience #2
Louise Debaecker : Triomphe du chant faible #JazzDeDemain
Jean Bardy / Emil Spanyi / Eric Lohrer / Andrea Michelutti & Very Blue Quartet
Mathis Picard solo + Ninanda
Kareen Guiock-Thuram : Nina
Basilic swing