Chambre 2 Théâtre du Vésinet - Cinéma Jean Marais Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Chambre 2"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Vésinet - Cinéma Jean Marais, 78110 Le Vésinet

Chambre 2

de Julie Bonnie , mis en scène par Catherine Vrignaud-Cohen

Théâtre du Vésinet - Cinéma Jean Marais, Le Vésinet

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Vésinet - Cinéma Jean Marais

Un bijou d'émotion et d'optimisme ! Un road movie intime où se fait entendre la voix bouleversante d'une femme qui renaît à elle-même.

Chaque jour, derrière les portes de la maternité, des femmes deviennent mères. Auxiliaire de puériculture, Béatrice, passe de chambre en chambre, écoute, rassure, apaise. Mais entre deux patientes, son passé la rattrape : les années punk, sa vie de danseuse, la naissance de ses propres enfants...

Catherine Vrignaud Cohen adapte le roman de Julie Bonnie, couronné par le Prix du roman Fnac en 2013 et adapté au cinéma en 2020 avec Sandrine Bonnaire. Elle y dirige Anne Le Guernec, comédienne lumineuse qui se dévoile, entre puissance et vulnérabilité, sur ce plateau nu qui l'enveloppe à la manière d'un cocon.

La pièce est parcourue de passages dansés qui nous plongent davantage encore dans l'immensité sensorielle de sa féminité. Un moment en état de grâce.


Auteur : Julie Bonnie
Artistes : Anne Le Guernec
Metteur en scène : Catherine Vrignaud-Cohen



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 10 critiques
Bravo
88% Bien
12% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Chambre 2 »

nab Inscrite Il y a 19 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Le corps des femmes porté avec force
9/10

Ce qu'on ne dit jamais sur la maternité, sur le corps des femmes, sur la difficulté de les accompagner alors qu'elles sont souvent vulnérables. Une mise en scène épurée qui laisse toute la place à une comédienne qui vit son texte, toute en force et en émotion.
# écrit le 08/12/21 , a vu Chambre 2,La Reine Blanche Paris avec BilletReduc.com


wandou Inscrit Il y a 17 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Époustouflant
10/10

Chambre 2 était d'abord un texte, avec un livre (primé) de Julie Bonnie, dont l'écriture est aussi juste que sensible... La pièce vient le transcender. Dès les premiers instants, je me suis senti happé. Le récit entremêle passé et présent, l'ancienne vie de Béatrice et les nouvelles naissances, égrainées à chaque tableau que constituent les chambres qui se succèdent. Pans de vie toujours touchants, où le réel côtoie parfois l'onirique, avec une juste touche d'humour pour équilibrer l'oeuvre et les situations. Le choix du seule en scène apporte une véritable puissance (Anne Le Guernec y est grandiose). La bande sonore construite toute en nuances, souvent subtiles, parfois intenses, se veut omniprésente, telle une partenaire invisible. Idem pour l'éclairage. Et si la mise en scène de Catherie Vrignaud Cohen a une apparence minimaliste, ce n'est en réalité qu'un leurre tant les subtilités abondent et nourrissent tout autant nos réflexions que notre coeur. Le public présent, quant à lui, est éclectique. Preuve que le sujet nous concerne tous (ce qui est sensé : nous sommes tous nés !). En tant qu'homme, j'y ai découvert une belle porte ouverte sur un monde que je connaissais peu. En conclusion, le choix de mêler engagement, humain et poésie s'avère un pari plus que réussi. Je ne peux que vous inviter à y aller... D'ailleurs moi-même, j'y retournerai sûrement.
# écrit le 06/12/21


SCohen Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Formidable
9/10

Chambre 2 est un seul en scène qui fait sens, nécessaire, profond, drôle et touchant. La comédienne Anne Le Guernec est simplement prodigieuse, passant de la joie à la gravité, de la danse à la course, de la force à la fragilité, son visage, expressif nous donne à voir en une seconde les mille nuances d'émotion que vit son personnage. Et Catherine Vrignaud Cohen lui offre un écrin sur mesure, orchestrant sans que cela ne se voit - ce qui est incroyable - une mise en scène d'une précision millimétré tout au service du propos et du texte, de son sujet aussi : la maternité. Tout est pertinent. Spéciale dédicace à la musique. Longue vie à ce spectacle donc dont vous ne sortirez pas indemne.
# écrit le 01/12/21


AlexàParis Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Chambre 2 touche au coeur !
10/10

La vie, multiple et vibrante de Béatrice - artiste - amante - mère - soignante. La vie encore, à peine commencée et bouleversée dans ces chambres de maternité. C'est la troisième pièce que je vois de la metteur en scène Catherine Vrignaud Cohen. Encore une fois, elle vise juste. C'est simplement beau. Allez-y.
# écrit le 01/12/21


Olivia Inscrite Il y a 16 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-une très belle pièce sur la naissance
10/10

Je recommande cette pièce passionnante sur la maternité et le féminin d'aujourd'hui, vécu dans un service hospitalier. La vie et la mort se croisent avec justesse et puissance, incarnée par une comédienne habitée.
# écrit le 30/11/21


critikomg Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-exceptionnel
9/10

Je découvre cette comédienne exceptionnelle qui nous projette dans ce texte limpide et au combien efficace. Pas d'artifice de mise en scène, la puissance présence de cette auxiliaire de puériculture nous promène dans les chambres de son hôpital mais aussi au coeur des souvenirs qui ont façonnés son destin. Je recommande.
# écrit le 28/11/21


capucinervt Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-INCONTOURNABLE
10/10

Pièce magnifique, interprétée de façon brillante par Anne Leguernec! Foncez voir cette pièce d'utilité publique!!!!
# écrit le 28/11/21


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Touchée par les fées
Esquif
Une histoire d'amour d'Alexis Michalik
Des maquereaux pour la sirène
La Peur
Passeport
Une saison en enfer
Monet, Renoir et Bazille
Crypta
La Réunion