Et si je n'avais jamais rencontré Jacques Higelin Théâtre de Belleville Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Et si je n'avais jamais rencontré jacques higelin"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Belleville, 75011 Paris

Et si je n'avais jamais rencontré Jacques Higelin

de Zoon Besse, Guillaume Barbot , mis en scène par Guillaume Barbot

Théâtre de Belleville, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Il y a des rencontres qui changent une vie. Pour Zoon, ce fut Higelin.

Il a quinze ans, il vit dans un petit bled paumé, nous sommes en 1976, Giscard joue de l'accordéon dans les campagnes françaises et lui fait la rencontre du chanteur dans la chambre d'une fille...
Dès le premier morceau sur le tourne disque, c'est une déflagration, il veut faire Jacques Higelin comme métier.

Portraits de Zoon et du grand Jacques, c'est aussi le portrait d'une génération – punk, révoltée et insouciante - au regard de notre époque : est-ce possible d'être Higelin aujourd'hui ?
Zoon nous replonge dans 30 ans de nuits folles d'amitié avec sa famille d'adoption, sa " bande à Higelin ". Un récit pudique et insolent. Quand l'intime touche à l'universel, quand les airs d'une chanson se glissent dans nos quotidiens, quand on prend le risque d'être celui que l'on est vraiment.


Auteur(s) : Zoon Besse, Guillaume Barbot
Artiste(s) : Zoon Besse
Metteur en scène : Guillaume Barbot



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 40 critiques
Bravo
92% Bien
0% Moyen
3% Décu
5%
Plus de critiques sur Et si je n'avais jamais rencontré Jacques Higelin »

ChrisRunParis Inscrit Il y a 1 an 4 critiques
Utile: Oui Non
-Touchant
10/10

Authentique, sincère, émouvant, un beau témoignage de vie qui fait forcément revivre nos propres souvenirs magiques avec Monsieur Higelin quand on a eu la même chance de le rencontrer ! Merci Zoon Besse ! Champagne ! c'est mérité !
# écrit le 23/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


sion.public Inscrite Il y a 15 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-sensible et réjouissant
10/10

Une belle présence, tout passe. L'émotion, la joie, la surprise. On est emmené et c'est bon. On peut apprécier même si on ne connaît pas Higelin. C'est la trajectoire de l'acteur. Si on connaît le répertoire d'Higelin, bien sûr, c'est un régal supplémentaire. Merci !
# écrit le 14/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


zim Inscrit Il y a 21 ans 52 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Mille fois bravo
10/10

Spectacle hors du commun où Zoon Besse nous conte sa vie (et surtout sa longue période punk) et son amour démesuré pour Jacques Higelin ! On entre dans ses confidences, comme si nous étions en tête à tête pendant de longues heures autour d'un verre. Y aller de toute urgence, c'est jusqu'à fin mars. Merci au Théâtre de Belleville pour son invitation !
# écrit le 25/03/23


JFG75 Inscrit Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-super
10/10

tres bonne soiree c'est vrai que en tant que fan higelin je ne suis pas objectif peut etre mais au dela de cela le comedien nous captive par son histoire perso avec en fil conducteur sa passion pour Higelin je recommande pour tous
# écrit le 16/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


cac Inscrite Il y a 18 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-L’autre grand Jacques
10/10

Un joli moment émouvant et chaleureux qui fait revivre Higelin et réactive toutes les émotions et passions qu'il a su déclencher en nous.
# écrit le 16/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


riothon pannetrat Inscrit Il y a 12 ans 151 critiques 9  
Utile: Oui Non
-Poèmes
10/10

Zoun est un poète lucide et bienfaisant. Merci pour ce très beau spectacle sur des routes peu encombrées.
# écrit le 26/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Lol_78 Inscrite Il y a 14 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-Connivence !
9/10

Zoon sait nous faire entrer dans son univers. Beaucoup de bienveillance et d'autodérision. Le rire de connivence nous rapproche. Que des fans d'Higelin dans la salle. Un retour dans notre jeunesse. Quel plaisir
# écrit le 20/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Sylvain Inscrit Il y a 17 ans 4 critiques
Utile: Oui Non
-La poésie pour rythmer toute une vie
8/10

Quitter l'axe bruyant, pour un petit passage sur la droite, et de suite, sur la gauche, l'antre de la douceur et du calme. Elle nous accueille et nous amène jusqu'à lui. Il est déjà là. Sur scène. Comme un capitaine, sur le ponton de son bateau, accueillant tous les passagers du jour. Il nous salue. Nous sommes les tous derniers retardataires. On se dépêche dans les gradins de repérer deux places immenses, pour s'asseoir. Il largue les amarres. Le quotidien s'éloigne peu à peu loin de nous... On part... L'histoire démarre suivant le rythme assuré et régulier de sa voix. Immédiatement, on sent qu'il n'a jamais couru après sa vie. Il est simplement monté dans le premier train qui partait de son adolescence, le premier convoi qui s'arrêtait 3 minutes à la gare de son village. Direction Paris. Direction l'énergie. La poésie. Les promesses d'art, d'amour, d'éternité, de la ville Lumière. Quitter sa famille comme on part rejoindre une grande cause nationale, comme on s'en va rejoindre un leader éclairé, un monde qui promet d'offrir à tous, l'essentiel qui nous a manqué pendant les quinze premières années de notre quotidien sur cette Terre. Lui, ce qui lui a manqué, c'est la poésie. L'enchantement. Les mots qui viennent chercher et prendre par la main toute la magie qui sommeille à contrecoeur en vous, pour la présenter en feu d artifice à tant de yeux ébahis, qui n'attendent également que ça : prendre feu sur la base d'une bouleversante étincelle. Le magicien qui a allumé un brasier en lui c'est Higelin. Après il a connu d'autres humains qui ont fait naître en lui des flash d'éternité, en mettant authentiquement en commun différents instants de vie. Mais d'un fils, de deux femmes on ne saura quasiment rien. D'une bande d'amis, pas énormément non plus. A part la route, les déroutes, les sourires en pleine nuit. Toute sa vie, ça a été Jacques Higelin. La poésie. Son premier amour. Peut-on vivre plus fort dans la vie qu'un premier émoi poétique, musical et littéraire ? Venez. Vous saurez. En repartant dans le bruit de la vie, des gens en terrasse qui semblent avec leurs amis et en même temps ailleurs... tout aussi absorbés par la société, que délaissés en profondeur par eux-mêmes... De retour dans un rythme mécanisé, le rythme de sa vie à lui continue de les bercer comme une barque qui s'en irait au loin... naturellement... comme emportée délicatement par les flots... comme emportée délicatement par les flots...
# écrit le 12/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Oedipe ta mère !
La guerre n'a pas un visage de femme
Les monologues du vagin
Tempest Project
Juliette et Roméo sont morts
Charlotte
La toile cirée
On ne paie pas ! On ne paie pas !
Journée de noces chez les Cromagnons
Marianne