Concert Guillaume Perret La grande poste - Espace improbable Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Concert guillaume perret"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La grande poste - Espace improbable, 33000 Bordeaux


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Un concert jazz hors du temps.

Guillaume Perret est un découvreur de sons. Il sculpte le son de son saxophone avec des pédales et des effets électrifiés pour amener ses notes vers un univers surprenant et inclassable, qui nous invite au rêve, distordant les sonorités pour les rendre étrangement musicales.
Sa musique ne s'inscrit pas dans un genre, elle fait appel à nos sens. Il s'agit d'une innovante mixture de jazz contemporain, de grooves funky, d'electro, de sonorités orientales ou de metal hurlant... une musique hybride, troublante, envoûtante, évocatrice d'images et de sensations.

Saxophoniste hors pair, compositeur hors norme, arrangeur de talent, John Zorn le décrit comme une " centrale nucléaire d'émotions " et publie le 1er album sur son label, Tzadik. (" Guillaume Perret & the Electric Epic " 2012).
L'album fait une entrée fracassante dans le monde du jazz et est nominé pour les victoires du Jazz. À chacune de ses représentations, Guillaume Perret devient à lui seul, un orchestre entier, une symphonie envoûtante et spectaculaire.

En 2013 il sort " Doors EP " puis il crée son propre label " Kakoum records " sur lequel sortira " Open me " en 2014, également accueilli unanimement par les médias. Elu " Talent Jazz Adami " son projet fait une centaine de concerts chaque année tant en France qu'à l'international.


Artistes : Guillaume Perret





Pour Tout public

Jazz

Langue : Français




Evénements associés :
Louise et Jean-Michel Charbonnel
Greg Howe : Lost and Found
Jazz & Goûter fête nos amis les bêtes
Michel Zenino : ZeWoAï
Les B.O. de Pommerat
Torkestra
Jerome Sabbagh Trio feat. Joe Martin et Greg Hutchinson
Pierre Manetti trio
#Résidence : Nathan Mollet
Ibrahim Maalouf