Le petit chaperon rouge Théâtre des Vents Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le petit chaperon rouge"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Le petit chaperon rouge

Théâtre des Vents, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Version revisitée du petit chaperon rouge qui permet aux enfants de voyager à travers leurs propres émotions et peurs.

Un enfant, seul dans sa chambre le soir, relit sous la couette l'histoire du Petit Chaperon rouge. Il en connaît tous les détails, tous les personnages qu'il s'amuse à animer en ombres avec ses mains ou dans ses rêves. Mais ce qu'il aime par-dessus tout c'est partager ce moment de lecture avec sa maman.
Lorsque cette dernière lui intime l'ordre d'aller se coucher et de ne pas se poser autant de questions sur la nature du loup, l'enfant se retrouve face à ses peurs et son imaginaire. Qu'à cela ne tienne, il a bien l'intention de continuer à explorer par lui-même le conte !
S'ensuivent des scènes théâtrales, d'ombres, burlesques, sonores, des interactions avec le public pris à partie et questionné afin de suivre le petit chaperon dans sa quête d'autonomie, de découverte et de questionnement du monde, de rencontres. Et enfin, cette question finale : avons- nous tous des peurs ? Que génèrent-elles en nous et dans nos comportements ?
Ainsi le loup devra se confronter au poids socio-culturel de sa communauté et du schéma de valeur de ses ancêtres (être agressif et manger de la viande), la mère devra faire face à ses propres cadres (faire comme il faut), l'enfant devra s'affranchir (apprivoiser sa peur d'être abandonné s'il doit agir seul, comprendre les émotions qui le traversent).







Pour Tout public
à partir de 7 ans

Conte

Langue : Français
Durée : 40 minutes soit 00h40





Evénements associés :
Camille et la ferme aux comptines
Capitaine Fée, les aventures d'une fée pirate !
Le coffre magique
P'tit Ours
Pitis Zozios
A la volette
Coucou caché !
Le Soleil des Incas
Patapon et le doudou magique
Un caméléon à Paris