-Baby the first blond ? 9/10 Les années 30 ! L'âge d'or du cinéma hollywoodien... Derniers films muets... Bascule vers la couleur... L'apogée des stars ! Jean Harlow, sex symbol féminin partageait avec Clark Gable une demi-douzaine de films... Que sait-on de sa vie digne d'un grand roman américain ? L'auteur Terry Misseraoui s'en est emparée avec précision entre flash interviews et théâtralité ! Laura Charpentier interprète avec énergie, un doigt d'érotisme et une dose d'humour cette biographie colorée de Harlean Carpenter... jusqu'à la fin tragique, émouvante et prématurée de Baby... Pour les nostalgiques des films d'avant seconde guerre... # écrit le 03/12/22 , a vu Jean Harlow, confession d'un ange blond,Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey Paris avec BilletReduc.com -Superbe 10/10 Magnifique le jeu "Les actrices" l'histoire prenante son histoire. Le cinéma d'antan à l'heure d'aujourd'hui et garder une mémoire. On rigole aussi et parfois moins. J'ai adoré le texte et la dynamique. Laura est solaire. Bref je recommande # écrit le 02/12/22 , a vu Jean Harlow, confession d'un ange blond,Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey Paris avec BilletReduc.com -Élégant, captivant et pétillant 10/10 Je ne connaissais rien sur Jean Harlow. Je ressors de la pièce avec la sensation de l'avoir rencontré. En racontant sa vie, elle distille des sujets qui résonnent aujourd'hui. L'auteur sait parler et faire parler les femmes. On sent son amour pour elles. Son écriture est sensible, parfois drôle, jamais poussiéreuse. Un auteur de grand talent et attachant (il écrit aussi pour le cinéma et j'aime sa vision moderne et nostalgique). La mise en scène est très élégante. J'ai personnellement trouvé la comédienne excellente - elle oscille entre douceur, lyrisme, trivialité, humour et émotion, le tout avec un sens du rythme super rare, original ! Généreux, jazzy, musical. Merci et Bravo ! # écrit le 02/12/22 -Un seul en scène original et puissant 10/10 Il n'est pas aisé de monter un seul en scène, encore plus lorsque l'on essaye de renouveler les codes. Un bravo au metteur en scène et auteur de cette pièce. Il a su jouer, deconstruire et reconstruire dans son univers les codes du seul en scène pour offrir un spectacle original, jamais vu et puissant. On ne reste pas indifférent. On va aimer ou ne pas aimer. Presque des touches expérimentales par moment. Rare et courageux pour le théâtre. Son actrice est mise en valeur. On sent l'amour du metteur en scène pour son actrice, autant celle dont il raconte la vie que celle qui se doit de la raconter et la vivre. Je ne connaissais pas cette troupe, j'ai vu les flyers lors d'un précédent spectacle, j'aime tellement ce théâtre. Son âme intime correspondait à cet exercice. Le final est grandiose, je ne m'y attendais pas et bluffée par l'écriture comme les différentes émotions que l'on ressent tout du long. C'est mélancolique, c'est drôle, c'est sarcastique et moderne à la fois. La naissance d'une grande pièce qui, j'en suis sûre, va faire parler d'elle dans les années futures. # écrit le 03/12/22 # ce symbole signifie "signaler au modérateur" Vous aussi, donnez votre avis:
|