L'occupation Le POC Affiche © C.Bellaïche


Pour être informé des prochaines dates pour "L'occupation"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le POC, 94140 Alfortville


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le POC

critique

Afficher toutes les critiques sur L'occupation>>



3 pages de résultats
1 / 2 / 3

Orsino75 Inscrit Il y a 12 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Romane. Incoryable Romane
9/10

Beau, intelligent, émouvant, drôle, sensuel.
# écrit le 06/10/18 , a vu L'occupation,Théâtre de l'Oeuvre Paris avec BilletReduc.com


alainclero75 Inscrit Il y a 11 ans 686 critiques 36  
Utile: Oui Non
-TALENT!!!!!
10/10

Evidemment , le texte d'Annie Ernaux est particulièrement solide et lucide se permettant même , avec pudeur et élégance ,de présenter l'intimité de ce couple qui s'est défait . Mais pour donner vie à ce texte sur scène et dépasser le cadre d'une simple lecture il fallait une actrice attachante et de valeur sûre....Et cette comédienne douée et passionnée est incontestablement Romane BOHRINGER!!!Elle est éblouissante dans le rôle qui semble écrit pour elle et là elle donne toute la force et la sincérité à cette réalisation . C'est merveilleux surtout avec cette musique en direct sur scène de l'homme orchestre Christophe "disco" MINCK . A découvrir dès à présent.......
# écrit le 13/10/18


TALY75 Inscrite Il y a 17 ans 81 critiques
Utile: Oui Non
-1 PUR MOMENT
10/10

Romane Bohringer est exceptionnelle et nous offre un pur moment de théâtre
# écrit le 13/10/18


Mickaparis-17eme Inscrit Il y a 12 ans 136 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Une très belle prestation
8/10

Romane Bhoringer joue parfaitement bien. Elle passe par toutes les émotions, la tristesse, l'humour, la folie ... sans se tromper d'intention. Le texte est bon, parfois un peu long. Je reste plus sceptique sur l'accompagnement musical, la plupart du temps, une bande son aurait été bien suffisante, même si à deux ou trois moments, nous avons une vrai plus value.
# écrit le 08/10/18


Marcel Inscrit Il y a 16 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-Formidable Romane !
10/10

Un texte maîtrisé au cordeau par la comédienne ! Seule en scène, avec un musicien à ses côtés, elle déclame son "occupation". Une excellente approche de la jalousie, surtout lorsque l'objet d'amour ne l'est plus, mais demeure invasif par l'imaginaire qu'il suscite. L'autre absente occupe l'espace psychique de celle qui a quitté l'homme. Des applaudissements nourris et insistants avec des clameurs de bravos bien mérités ! Merci chère Romane Bohringer pour ce magnifique spectacle !
# écrit le 06/10/18


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Superbe !
9/10

Un prenant et beau temps de théâtre à partir d'un captivant et beau texte, sublimés par une interprétation magistrale. Je recommande vivement.
# écrit le 05/10/18


PAUG34 Inscrit Il y a 6 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Ouah....
Ouah..quelle actrice au service d'un texte qui pourrait paraitre banal. Admirable de vérité, de particularité , de ciselage en exploitant: un univers musical, l'espace de cette petite scène devenue immense grâce "au métier" d'actrice que Romane Boringer sert avec passion.
# écrit le 07/10/18 , a vu L'occupation,Théâtre de l'Oeuvre Paris avec BilletReduc.com


Maiflore Inscrite Il y a 6 ans 5 critiques 1  
Utile: Oui Non
-L'occupation
Belle surprise basée sur le roman de Annie Ernaud que je ne connaissais pas et très bien interprété. J'ai facilement accroché et réussis à m'identifier au personnage bien que je n'ai jamais vécu sa situation. On a vite envie d'en découvrir plus sur la situation. La mise en scène était intéressante, à l'image des pensées de cette femme, accompagné de bout en bout par un musicien et un projecteur. On a l'impression de rentrer dans son univers intime qui devient comme familier. Je recommande cette pièce que j'ai du coup trouvé belle et profonde.
# écrit le 14/10/18


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2 / 3