Songs & Voices Théâtre de la Renaissance Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Songs & voices"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Renaissance, 69600 Oullins


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
" Ulysse se boucha les oreilles avec de la cire. Or, les Sirènes possèdent une arme plus terrible encore que leur chant, et c'est leur silence " - Kafka.

Le titre de cette pièce, articulée en cinq chansons, fait allusion à la nouvelle Le Silence des Sirènes de Franz Kafka. Dans son récit, Kafka ne raconte pas une histoire alternative à celle de L'Odyssée, une histoire qui dirait que les sirènes ne chantèrent pas, mais il suggère plutôt un paradoxe : il insinue un doute de perspective, où se situe peut-être ce qui attire tant Ulysse à s'approcher des sirènes...

C'est à cette perspective paradoxale que Songs & Voices fait référence. Il s'agit d'une forme où la question poétique qui se pose est : qu'est-ce qu'il reste du chant quand la voix disparaît ? Cette présence du chant dans l'absence d'une voix qui chante est à la source de la recherche sonore. Et cette première question en appelle une autre : qu'est-ce que la voix sans le chant ?

L'exploration de ces deux dimensions permet la création d'un voyage vocal et musical se déroulant entre deux extrêmes : l'extrême absence et l'extrême présence. Un concert pour six chanteurs (soprano, mezzo-soprano, alto, ténor, baryton, basse), dix instrumentistes (clarinette, saxophone, trompette, accordéon, percussions, mandoline, guitare, harpe, violoncelle, contrebasse) et électronique en temps réel.







Pour Tout public

Spectacle Musical

Langue : Français




Evénements associés :
Une soirée chez Offenbach
Geoffrey Secco : Le voyage du héros
The Blues Brothers American Show by the Real Eight Killers
Sarah Schwab dans Du rêve à la réalité
Geoffrey Secco : Au delà
Adèle Berry
Didier Gustin : Johnny, libre dans ma tête
Les années Twist
Come Bach
Marc Adryan & co show les années Carpentier