Slavmania Théâtre du Nord Ouest Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Slavmania"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris

Slavmania

de Romain Ferrari , mis en scène par Romain Ferrari

Théâtre du Nord Ouest, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

Tout sur la guerre en Ukraine en un spectacle.

Les Ukrainiens sont des nazis ; Zelensky est un pantin de la CIA ; l'Ukraine a toujours été russe ; l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk ; la guerre en Ukraine, c'est de la faute à l'Otan ; la Russie est l'agressée, non l'agresseuse... Blablabla.

Tout le narratif poutinien remis en place par un acteur qui parle, raconte, décrypte la guerre en Ukraine sous tous ses aspects. Ici, on répond à tout ! On y aborde aussi le traitement des réfugiés de guerre, l'Union européenne, la géopolitique, la guerre hybride, les réseaux d'influence en France...

Satire, pamphlet, chronique, débunkage, on plonge avec joie, humour et tristesse dans le passé plein de sens et dans le présent brûlant. Le théâtre investit enfin le terrain de la véracité ! La tradition orale, c'était pour transmettre les mythes, aujourd'hui, c'est pour démystifier et ruiner les manipulateurs de l'époque actuelle. Une bonne guérilla théâtrale qui fait du bien !


Auteur(s) : Romain Ferrari
Artiste(s) : Romain Ferrari
Metteur en scène : Romain Ferrari



Quelques critiques de spectateurs :

avec 4 critiques
Plus de critiques sur Slavmania »

BlackPearl90 Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-A voir
8/10

Charge anti-poutinienne à la fois féroce, tragique et drôle en diable, plus subtile qu'il n'y paraît... Tout en étant du côté des victimes, donc des Ukrainiens, l'auteur parvient à voler dans les plumes des Occidentaux hypocrites et lâches. Concept de débunkage et d'analyse inédit au théâtre. Comédien tout à fait convaincant et à suivre de près.
# écrit le 06/09/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2961 critiques 140  
Utile: Oui Non
-la guerre en Ukraine ça sent l'Russie
8/10

Un comédien (excellent) qui transforme la scène en plateau de désolation(pluie de bombes, charniers...)avec un parti pris assumé et force arguments.Intêressant mais un peu trop politisé à mon goût d'autant que je ne dispose pas de connaissances suffisantes en géopolitique et ne suis pas une fan de la politique au sein des théâtres(les tribunes suffisent).De plus, s'en prendre à des politiques ou des médias dont il ne partage pas les points de vue, cela me dérange,par principe et sans augurer de la véracité ou pas des choses dites...malgré ces réticences j'ai écouté avec le plus d'objectivité qu'il m'était possible et j'ai été envahie de sentiments contradictoires...étrange et dérangeant mais Romain Ferrari sait captiver son auditoire et je conseille d'aller voir ce seul en scène informatif, engagé et courageux en faisant abstraction de sa sensibilité politique car il est toujours salutaire de porter la contradiction en toutes choses et de rétablir certaines vérités.Ma note tient compte du jeu de Romain Ferrari et les propos tenus donnent à réfléchir en dehors de tout sectarisme ou idéologie.Ici le prêt à penser vole en éclat et c'est tout l'intérêt de l'exercice
# écrit le 21/08/23


Solange Inscrite Il y a 22 ans 141 critiques 1  
Utile: Oui Non
-A VOIR ABSOLUMENT !!!
10/10

Tout est dans le titre !!!
# écrit le 20/08/23


Veron16 Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Pièce forte de caractère
9/10

Une pièce de théâtre forte de caractère qui remet dans le (bon) contexte ce qui se passe en Ukraine, dans le flot de désinformation qui règne. Et apparemment ça dérange! Une spectatrice a carrément insulté le comédien à la fin, un comédien de surcroît talentueux. Un théâtre qui ne provoque pas est un théâtre morne. Bravo !
# écrit le 28/08/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 14 ans

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
L'Envol
Kheiron
Journal d'un branleur
50 ans ma nouvelle adolescence
Le théâtre et son double
Le vélo de course
La dernière fois que je suis tombée du 10ème étage
Antoine Dulery dans Ceci n'est pas une lecture
Olivier Stephan dans Florence 1990
L'audience est ouverte - avec Richard Berry