-Une adaptation un peu bancale 5/10 Dans ce spectacle alternent des moments joués et des moments chantés et dansés. Pourquoi pas ! sauf qu'il n'y a pas d'homogénéité entre les uns et les autres, notamment dans la relation entre les deux protagonistes. Dans les moments joués, le talent de R. Bohringer met en évidence la tension entre le texte et le sous-texte, ainsi que la tension entre les deux personnages, qui ne se touchent pas. Ces passages-là perdent quand même de leur force par le trop plein de décors et de vidéos et auraient gagné à une scénographie nettement plus sobre. À l'inverse, les moments de tragi-comédie musicale acceptent le contact physique entre les deux personnages et s'appuient sur décor, vidéos, musique vivante et chorégraphie. Et l'on perd le côté magique des moments de théâtre pur. De plus, la prestation de R. Bohringer en chanteuse est plus inégale. Il me semble que l'on aurait gagné à un choix plus clair dans l'adaptation : soit faire celui du théâtre "pur", où le combat entre les deux protagonistes s'incarne d'abord par le verbe et le silence, quitte à renoncer à cette version poétique de la pièce de Cocteau; soit faire celui du combat des corps, quitte à alléger les parties théâtrales. En l'absence de ce choix, on est dérouté. # écrit le 04/11/23 -Assez déçu! 6/10 Dès le départ, j'ai constaté une mise en scène défaillante. La tenue vestimentaire de R.bohringer semble peu adaptée à un show! Le texte (chanté) repose sur de nombreuses répétitions. Le spectateur attend rapidement la fin tout en restant sur sa faim, malgré un travail certain et de bons musiciens. Il y a tout de même de tps en tps de jolis moments de théâtre mais l'ensemble manque d'allant! Dommage car le thème est fort et d'actualité. # écrit le 14/10/23 -Décevant 4/10 J'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de voir romane bohringer dans cette histoire... Malheuresement malgré un travail indéniable, de bons musiciens, des parties dansées symboliques, ça ne marche pas. La faute à mon sens à une trop grande partie chantée, avec des textes assez pauvres c'est trop long dès l'ouverture. C'est un peu caricatural. Pourtant la scéno est belle, les lumières aussi. Il y a isolément de jolis moments mais l'ensemble hybride manque de liant. Je m'interroge vraiment sur la nécessité d'autant de musiciens à moitié cachés et les costumes n'étaient pas à la hauteur du reste. On a perdu le texte et ça au théâtre, ça ne pardonne pas. Dommage, le thème est ultra fort et d'actualité. # écrit le 06/10/23 # ce symbole signifie "signaler au modérateur" Vous aussi, donnez votre avis:
|