Ruy Blas | avec Jacques Weber et Kad Merad Théâtre Marigny - Salle Marigny Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ruy blas"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Marigny - Salle Marigny, 75008 Paris

Ruy Blas
avec Jacques Weber et Kad Merad

de Victor Hugo , mis en scène par Jacques Weber

Théâtre Marigny, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

107 critiques avec une note globale de
7/10

N'afficher qu'une partie des critiques sur Ruy Blas | avec Jacques Weber et Kad Merad>>



11 pages de résultats
6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11

ZOULOU59 Inscrit Il y a 14 ans 265 critiques 10  
Utile: Oui Non
-Partagé
5/10

Avis mitigé pour cette pièce. Je n'ai pas aimé la mise en scène qui oscille en permanence entre moderne et classique. Parfois il vaut mieux s'abstenir de vouloir dépoussiérer à tout prix les vieux textes, ici ça n'apporte pas grand chose, excepté dans de rares scènes comme celle du conseil des ministres. La distribution est inégale. Kad Merad est très bien en Don César, son jeu apporte du souffle et de la drôlerie. Jacques Weber, en Don Salluste, m'a semblé fatigué, pas toujours audible et compréhensible. Les jeunes acteurs qui jouent la reine et Ruy blas manquent un peu de coffre. Celui qui rafle la timbale, c'est bien l'extraordinaire Jean Paul Muel, dans le rôle de Don Guritan. On sent qu'il a de la bouteille, il a un vrai génie comique, sachant placer sa voix et chacune de ses mimiques avec opportunité.
# écrit le 09/10/23


moi Inscrite Il y a 3 ans 11 critiques
Utile: Oui Non
-grosse deception
1/10

A part Le très bon Kad Merad qui nous a offert les 20 mn réussies,cette pièce ne nous a procuré aucune émotion,ce qui est une gageure pour du Victor Hugo.Comédiens compassés, diction pénible (surtout Ruy Blas),césures incongrues nuisant à la compréhension et à la joliesse du texte. Mise en scène misant sur un avantgardisme convenu :break dance, ballet bruyant de ballayeurs,variété anglo-saxonne, blues brothers gardes du corps,et autres éléments venant comme un cheveu sur la soupe, parasitent l'attention, ralentissent le rythme de l'intrigue à outrance.
# écrit le 09/10/23


patator Inscrit Il y a 8 ans 64 critiques 4  
Utile: Oui Non
-à moitié raté ou moitié réussi
5/10

Le texte et les acteurs sauvent une mise en scène qui laisse plus que dubitatif, pas ou peu de décor et des costumes totalement indécents pour une telle pièce. Où est le rapport entre les différents costumes anachroniques, inadaptés ou laids vis à vis du texte de Victor Hugo et même entre eux (sans compter les blues brothers). Bref, comme souvent pour les pièces classiques, vouloir faire déjanté et mélangé à la sauce 21e siècle fait frôler le bide...
# écrit le 04/10/23


Cathyd75 Inscrite Il y a 1 an 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Franchement pas bon !
La mise en scène est décevante, l'acoustique est mauvaise, la prestation et la diction des comédiens sont sans âme, même Jacques Weber n'est pas à la hauteur du personnage ! On s'attendait à du verbe haut, de la passion, du grand spectacle, nous n'avons eu que l'ennui pour nous tenir compagnie
# écrit le 03/10/23


PhC94550 Inscrit Il y a 9 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Quelle déception !
1/10

Les commentaires à la sortie du spectacle étaient sans équivoque et très durs pour FW ! La mise en scène est ratée hésitant entre le moderne et le classique sans convaincre. les décors minimalistes et pauvres, pas à la hauteur. Quelques problèmes de diction qui rendent le texte incompréhensible. On s'ennuie. Seuls Kad Merad sort son épingle du jeu. Et quelques costumes réussis. C'est peu et c'est dommage.
# écrit le 01/10/23


AlexImpro Inscrit Il y a 14 ans 24 critiques  
Utile: Oui Non
-Décevant !
4/10

A part la Reine (excellente) et sa cour qui sont au dessus du lot, le reste des acteurs fait juste le job et pour le rôle titre, c'est vraiment mais vraiment pas ça. A oublier.
# écrit le 01/10/23


happy clarck Inscrit Il y a 1 an 6 critiques
Utile: Oui Non
-excellent
je recommande, Weber est immense et Jean-Paul Muel n'a pas son équivalent, deux géants, deux monstres sacrés !
# écrit le 29/09/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11