Pour être informé des prochaines dates pour "Kyoto forever - chroniques du réchauffement 2"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Colombier, 93170 Bagnolet

Kyoto Forever - Chroniques du Réchauffement 2

de Frédéric Ferrer (Edition l'Oeil du Souffleur) , mis en scène par Frédéric Ferrer

Le Colombier, Bagnolet

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

En attendant le sommet de l'ONU à Copenhague... Compte à rebours artistique.

En coréalisation avec Le Colombier, la Compagnie Vertical Détour présente Kyoto Forever ! Chroniques du réchauffement # 2.
Kyoto Forever est un sommet toujours recommencé où les émissaires de l'humanité se battent et se réconcilient au milieu des cyclones, des inondations et des incendies. Avec planisphère déformé et experts dansants sur l'Antarctique. C'est une table de négociation devenue surface d'aplanissement et rampe de lancement.
Kyoto Forever est un cirque. Où les clowns ne savent plus ce qu'ils jouent. C'est la comédie des hommes qui se suicident en riant, c'est le ballet de ceux qui gagnent ce qui les perdra.
Soit huit hommes et femmes donc. Pour un sommet. Pour une victoire comme une défaite. Mettre en scène ce sommet international. Et ses hors champs. Des experts semblables à des clowns tentant d'exécuter leurs numéros et de conjurer les échecs.
Kyoto Forever constitue le deuxième volet, du triptyque intitulé " Chroniques du Réchauffement ", créé par Frédéric Ferrer. Trois créations qui ont pour thématique le développement durable et le changement climatique pour un regard artistique, décalé et burlesque, sur les bouleversements du monde.

A l'issue de la représentation du 15 décembre, une débat est organisée entre Frédéric Ferrer, le metteur en scène, André Baraglioni, élu de Bagnolet, et Philippe Vrain, membre du conseil scientifique de l'Agence Locale de l'Energie (MVE).

LE 16 Décembre À 16H (Entrée libre)

Lecture - Création /
Lecture et présentation de la 3ème création du triptyque " Chronique du Réchauffement ", intitulé Changement d'Ère. (durée 30 à45 min)
Le spectacle mettra en scène une éolienne, un champ toujours vert et des hommes. Cela pourrait être une inauguration Hommes et femmes au pied d'un mat Ce qui se passe à ce moment là.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Les Suppliques
Service Public
Poèmes en corps
Le cercle des poètes disparus
Juste la fin du monde avec Céleste Brunnquell et Vincent Dedienne
Tête-à-Tête avec... Beethoven (L'Amoureux solitaire)
Thespis, L'Iliade
Là, c'est la place du titre
L'Exception et la règle
Malwida