Le dernier combat MQ Courtillières Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le dernier combat"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
MQ Courtillières, 93500 Pantin

Le dernier combat

MQ Courtillières, Pantin

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une forme absolument inédite qui utilise le stile narratif du manga et le smartphone des spectateurs pour pénétrer l'imaginaire.

Sur place, vous vous connectez au serveur privé du spectacle, comme par magie, les personnages apparaissent sur l'écran de votre téléphone. Vous pouvez déambuler, vous affaler dans un coin ou vous poser au bar, vous êtes toujours connectés au spectacle. Tout à coup, les personnages s'échappent de l'écran, et apparaissent en chair et en os.

Dans le sillage d'un théâtre populaire trop oublié Le Dernier combat se veut une révolution profonde de la forme théâtrale à la rencontre des manières dont la fiction est regardée (consommée ?) aujourd'hui, notamment par les plus jeunes.

Dans un monde brutal et sans pitié, inspiré de l'univers du manga, un jeune guerrier participe à un tournoi. Mauvaise journée, il voit s'avancer le pire des adversaires : sa fiancée, Kimiko. Au même moment, un fantôme surgit du passé : son père, envisage de se donner la mort à la manière des anciens guerriers samouraïs.

Kenji le héros est confronté à une situation démesurée. En un jour, tout se contracte, il faut décider : Aimer ? Haïr ? Combattre, renoncer ? Avoir un père ? Le vestiaire des combattants devient le théâtre d'un voyage initiatique à grande vitesse, drôle et terrible à la fois.







Pour Tout public
à partir de 10 ans

Autres pieces

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
On va jouer à un jeu...
En attendant septembre (ou la théorie de la table basse)
Le journal d'Anne Frank
De l'autre côté du monde les gens marchent sur les mains
Les Fleurs du mal
Oiseau
La fontaine... et vous
La grâce de la tortue, ou comment je n'ai pas réussi à rater ma vie
Heal the World
Sand, La George